Pleins feux sur les artistes et artisans du 45 Nord

  • Publié le 12 oct. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Les 14 et 15 octobre se tiendra une exposition d’arts visuels, entre 10 h et 15 h, à la Résidence 45 Nord de Mascouche.

Durant ces journées, les artistes qui résident dans cet établissement présenteront des œuvres à l’huile, à l’acrylique et au pastel sec, de l’art numérique ainsi que des sculptures sur bois.

Les exposants auront ainsi la chance de partager leur processus de création avec les membres du public.

Activité offerte à tous

L’entrée à l’exposition est gratuite et ouverte à tous. Vous n’aurez qu’à vous présenter au 2505, rue Prudent-Beaudry, à Mascouche, pour découvrir les univers artistiques des différents exposants. Vous aurez aussi la possibilité d’acheter des œuvres sur place.

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter (twitter.com/JournalLaRevue) et sur LinkedIn (bit.ly/linkedinlarevue).  

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Communauté

Un lave-o-Thon record 

 La 9e édition de ce lave-o-Thon a permis d’amasser 6 500 $ au profit de la Fondation du Cancer du Sein du Québec.
Victoria Sénéchal lors de son passage à la Star Académie. (Photo gracieuseté - Alexis GR)
Communauté

Une fête familiale artistique à Mascouche

La Ville de Mascouche donne rendez-vous le 6 juillet pour une grande fête gratuite artistique en présence notamment de Victoria Sénéchal.
Communauté

Opérations de glanage, un service utile et équitable

Comptant déjà sur des opérations de glanage de surplus agricoles dans certaines MRC de la région, Nourrir Lanaudière souhaite développer davantage de partenariats avec des producteurs locaux. Sophie Corbeil est agente de développement auprès de ce groupe de concertation qui réunit différents partenaires du milieu de l’alimentation. Pour elle, la récolte de produits laissés dans les champs est bénéfique à la fois pour les entrepreneurs, pour les bénévoles qui exécutent ces opérations, mais aussi pour la population lanaudoise.