Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

13 octobre 2023

Kim Desormeaux - kdesormeaux@medialo.ca

Un bel exploit pour sept marathoniens de Mascouche

2223marathon

©Courtoisie

Sur la photo, nous pouvons apercevoir Davies Dunn, Guy Lamontagne, Véronique Bélisle, Amélie Cormier, Dominic Dalpe, Mario Rouillard, Christian Letarte ainsi que leurs accolytes Daniel Doherty, Evelyne Giard et Lise-Anne Laliberté.

Le dimanche 1er octobre se tenait la 6e édition du Marathon P’tit train du Nord. Sept Mascouchois ont alors pris place à la ligne de départ pour une première fois.

Inspiré par leur entraineur Richard Boudrias, qui venait de terminer sa participation aux championnats du monde de Triathlon en Espagne, ce ne sont pas moins de sept membres du club de course Blue Runner de Mascouche qui ont complété ensemble leur premier marathon à vie. Une année exceptionnelle pour le club qui voyait autant de ses membres s’inscrire à cette grande épreuve de course.

« Plusieurs des membres se sont inscrits en novembre ou décembre dernier. Dans mon cas, je n’étais pas certain au début, donc j’ai attendu plus longtemps. J’ai pris la décision d’embarquer dans l’aventure au mois de janvier 2023, s’exclame Christian Letartre, l’un des sept nouveaux marathoniens. Nous nous sommes préparés de façon rigoureuse durant plusieurs mois ».

Le 1er octobre dernier, ces sept coureurs ont parcouru un trajet de 42,2 km qui partait du centre de Val-David et les amenait jusqu’à la gare de Saint-Jérôme. Dans un décor enchanteur, sur la piste cyclable du P’tit train de Nord, les participants ont eu la chance d’avoir une journée ensoleillée.

« La température était parfaite, mais la chaleur était très présente. Heureusement, nous avions plusieurs spectateurs qui encourageaient les coureurs et nous avions la chance d’être dans les couleurs d’automne », poursuit le coureur.

Une expérience à refaire ?

« Quelques semaines avant le marathon, nous étions plusieurs à dire que celui-ci allait être notre premier et notre dernier marathon. L’entraînement pour s’y rendre est difficile, alors nous n’avions pas forcément l’intention d’en faire un autre. Maintenant que la course est complétée, le non n’est plus aussi certain. Il faudrait en reparler. Une chose est certaine, nous continuerons de faire des événements de course, par exemple des demi-marathons », conclut Christian Letarte.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média