Une défaite pour les Triades

  • Publié le 16 oct. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Ce sont les Griffons de l’Outaouais, équipe nouvellement arrivée en division 3, qui ont affronté la formation de Lanaudière lors de cette partie. Un match qui s’est mal terminé pour les locaux, alors que les Triades ont échappé la rencontre par la marque de 17 à 10.

 

Ce fut un match très défensif. Les deux équipes ont imposé le silence à l’adversaire, à tour de rôle. Malgré deux interceptions par les Triades au premier quart, le deuxième quart s’est amorcé sans aucun point au tableau indicateur.

 

Au second quart, les Triades ont saisi l’occasion et récupéré le ballon échappé par les Griffons. Quelques jeux plus tard, Benjamin Rocheleau (#15) a complété le seul touché du match pour l'équipe locale. Félix Duquette (#21) a réussi un botté de placement avec moins de deux minutes à faire à la demie. Avec seulement 12 secondes à faire avant la mi-temps, les Griffons ont également réussi un botté de placement.

 

Les Griffons ont créé l’égalité au troisième quart et ont finalement pris les devants au quatrième quart. Malgré leurs nombreuses blessures, les joueurs des Triades n’ont jamais abandonné. Ils ont offert un jeu de qualité et ont démontré leur force de caractère jusqu’à la fin du match.

 

Mentionnons que la foule, encore une fois très nombreuse, a été très bruyante et a certainement donné l’énergie nécessaire aux Triades pour tenir tête aux Griffons et leur donner du fil à retordre tout au long de ce match très serré.

La semaine de pause permettra aux joueurs de se reposer et de guérir leurs blessures pour revenir en force pour les trois derniers matchs de la saison régulière. (PC)

Articles les plus consultés

Chantal Thibault a été mise à l'honneur pour son dernier jour de traitement contre la maladie. (Photo Michel Maranda)
Sports
Cobras

Une soirée émotive pour les Cobras contre le cancer du sein

Vendredi 24 octobre, les Cobras de Terrebonne ont affiché leur mobilisation contre le cancer du sein avec une mise en jeu spéciale. 
Megan Tremblay en action sur la glace. (Photo gracieuseté)
Sports

La passion du hockey au-delà des frontières pour Megan Tremblay

Megan Tremblay, une Mascouchoise de 17 ans, vit aux États-Unis depuis deux ans pour son sport.
Raphaëlle Tousignant sur la glace. (Photo gracieuseté)
Sports

Raphaëlle Tousignant, une vie sur la glace

La Terrebonnienne Raphaëlle Tousignant a participé aux premiers championnats du monde de parahockey féminin en août dernier.