Une défaite pour les Triades

  • Publié le 16 oct. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Ce sont les Griffons de l’Outaouais, équipe nouvellement arrivée en division 3, qui ont affronté la formation de Lanaudière lors de cette partie. Un match qui s’est mal terminé pour les locaux, alors que les Triades ont échappé la rencontre par la marque de 17 à 10.

 

Ce fut un match très défensif. Les deux équipes ont imposé le silence à l’adversaire, à tour de rôle. Malgré deux interceptions par les Triades au premier quart, le deuxième quart s’est amorcé sans aucun point au tableau indicateur.

 

Au second quart, les Triades ont saisi l’occasion et récupéré le ballon échappé par les Griffons. Quelques jeux plus tard, Benjamin Rocheleau (#15) a complété le seul touché du match pour l'équipe locale. Félix Duquette (#21) a réussi un botté de placement avec moins de deux minutes à faire à la demie. Avec seulement 12 secondes à faire avant la mi-temps, les Griffons ont également réussi un botté de placement.

 

Les Griffons ont créé l’égalité au troisième quart et ont finalement pris les devants au quatrième quart. Malgré leurs nombreuses blessures, les joueurs des Triades n’ont jamais abandonné. Ils ont offert un jeu de qualité et ont démontré leur force de caractère jusqu’à la fin du match.

 

Mentionnons que la foule, encore une fois très nombreuse, a été très bruyante et a certainement donné l’énergie nécessaire aux Triades pour tenir tête aux Griffons et leur donner du fil à retordre tout au long de ce match très serré.

La semaine de pause permettra aux joueurs de se reposer et de guérir leurs blessures pour revenir en force pour les trois derniers matchs de la saison régulière. (PC)

Articles les plus consultés

La conseillère municipale Marie-Eve Dicaire et le maire de Terrebonne, Mathieu Traversy. Photo gracieuseté
Actualités
Politique
Sports

Marie-Eve Dicaire : au cœur de ses priorités, redonner 

Entrer dans le ring politique n’était pas sur sa route de vie. Le tout a changé en 2025 lorsqu’elle a reçu la médaille de la Grande Terrebonnienne.
Annie, Nadia et Martine au Sénégal. Photo gracieuseté.
Sports

Trois Moulinoises au Rose Trek 

Pour les trois femmes, c’est avec enthousiasme qu’elles récidivent dans cette grande aventure qui les a séduites en 2024, lors de l’édition au Sénégal.
Marie-Jade Lauriault et Romain Le Gac lors des Jeux olympiques 2026. (Photo PatinageCanada - DanielleEarl)
Sports

La fierté après les Jeux pour Marie-Jade Lauriault

Marie-Jade Lauriault, ancienne élève du collège Saint-Sacrement, a participé à ses deuxièmes Jeux. Toute une expérience!