Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

24 octobre 2023

Pierre-Luc Chenel - redactionlarevue@medialo.ca

Maya Labad a de grandes aspirations

2223mayalabad

©Rob Rasmussen P8Photos.com

À la suite du départ d’Olivia Mobley, la meilleure pointeuse de l’équipe en 2022-2023, Maya Labad sera un des piliers à l’attaque des Bobcats.

De plus en plus confiante dans l’uniforme des Bobcats de l’Université de Quinnipiac, Maya Labad vient de débuter sa troisième campagne dans la NCAA. Participant au camp depuis le 5 août dernier, l’athlète de 21 ans trépignait d’impatience de disputer un premier match.

Après avoir obtenu 13 points en 37 parties à sa saison recrue, Maya Labad a répliqué avec 31 points en 39 rencontres à sa deuxième saison. « Je pense que c’est vraiment parce que j’ai pris confiance. J’avais travaillé fort entre les deux saisons et ça m’a vraiment aidé, a-t-elle expliqué au sujet de sa contribution offensive. À ma deuxième saison, je savais dans quoi que je m’embarquais. J’étais plus confiante dans les pratiques et ça enlève une pression. »

La Mascouchoise a débuté sa saison régulière le 29 septembre et elle croit en ses moyens et en ses coéquipières pour la campagne 2023-2024. Avec quatre victoires en autant de parties, l’équipe est actuellement classée au 8e échelon au pays. « Je veux avoir autant ou plus de points que la saison dernière. En ayant un plus gros rôle cette année et plus de confiance, c’est sûr que j’aimerais avoir plus que 30 points, a dit la numéro 27, qui a déjà quatre points à sa fiche. Je pense qu’on a vraiment une bonne équipe et que ça va bien aller cette année. Il faut juste continuer à travailler ensemble. »

La bête noire

Dans le dernier championnat national de la NCAA, l’équipe féminine de l’Université Quinnipiac s’est inclinée en quart-de-finale contre, pour une deuxième année de suite, l’Université d’Ohio State. En 2024, l’objectif sera de gagner le championnat de la Eastern College Athletic Conference (ECAC) et d’atteindre le Frozen Four, où il ne reste que quatre universités pour rafler les honneurs du championnat national. De plus, le printemps dernier, l’Université a pu goûter à la victoire grâce au gain de l’équipe de hockey masculine en prolongation en grande finale. « Avec tout ce que ça apporte à notre programme, c’est sûr qu’on veut faire la même chose, a indiqué Maya Labad. C’est ce qu’on vise ! »

« Quand ils ont gagné, il y a eu une cérémonie pour eux et tout le monde de l’école était présent avec les joueurs qui étaient à l’avant », a ajouté l’étudiante en criminologie.L’Université Quinnipiac est une petite université de près de 10 000 étudiants située à Hamden au Connecticut. De voir ses collègues de l’équipe masculine vaincre de grandes universités dans les séries comme Ohio State, Michigan et Minnesota apporte un velours à l’école. « L’école prend vraiment ça à cœur et il y a des bannières du Championnat national partout sur le campus, a conclu l’étudiante. C’est vraiment gros! »

Pour que l’équipe atteigne ce but, celle qui a participé au dernier camp de l’équipe nationale féminine est consciente qu’elle devra montrer l’exemple sur la glace et à l’extérieur de la patinoire. À la suite du départ d’Olivia Mobley, la meilleure pointeuse de l’équipe en 2022-2023, Maya Labad sera un des piliers à l’attaque des Bobcats.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média