Actualité
Retour31 octobre 2023
Antoine Pelletier - apelletier@medialo.ca
Saint-Lin-Laurentides aménagera des pistes cyclables
Transports

©Courtoisie
De gauche à droite: Robert Portugais, conseiller municipal, Lynda Paul, conseillère municipale, Louis-Charles Thouin, député de Rousseau et adjoint parlementaire du ministre responsable des infrastructures, Mathieu Maisonneuve, maire, Chantal Lortie, conseillère municipale et Pierre Lortie, conseiller municipal.
La ville s’est fait octroyer une aide financière de 300 000$ pour le développement des transports actifs en milieu urbain.
Se déplacer à vélo ou à pied, c’est profitable à bien des niveaux. C’est sain pour le corps, c’est moins dispendieux que de voyager en automobile et c’est surtout plus écologique. C’est pourquoi, dans le cadre de son Plan pour une économie verte 2030, le gouvernement québécois veut inciter la population à opter pour une mobilité active.
Objectif du financement
Le montant remis, comme annoncé par Louis-Charles Thouin, député de Rousseau, et Mathieu Maisonneuve, maire de Saint-Lin-Laurentides, lors d’une conférence de presse ayant eu lieu le 23 octobre dernier, servira à aménager des pistes cyclables sur le territoire. Cela favorisera les déplacements à bicyclette, en plus de sécuriser les tronçons existants.
« La vision de notre organisation S2L2025 : Ville Référence s’épanouit entre autres grâce à notre engagement en faveur des transports actifs. L’aide financière obtenue témoigne de notre détermination à créer des périmètres urbains sécuritaires, où la mobilité des citoyens est une priorité », s’est exprimé M. Maisonneuve.
« Je suis heureux de cette aide financière accordée pour le développement des transports actifs dans notre région. Cette annonce entraînera des répercussions positives sur notre qualité de vie. En effet, les projets qui en découleront permettront aux citoyennes et citoyens de Rousseau d’opter pour un moyen de transport plus sain », a ajouté M. Thouin.
Commentaires