De jeunes coureurs fièrement honorés

  • Publié le 3 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

C’est le 4 octobre dernier que s’est déroulée la compétition régionale des Laurentides et de Lanaudière tenue par le Réseau du sport étudiant du Québec. L’école des Explorateurs s’y est grandement illustrée en remportant trois bannières. 

Une délégation de 40 coureurs a participé aux courses de 1,5 km et de 2 km lors du cross-country régional. Les groupes de filles de quatrième, de cinquième et de sixième année se sont chacun mérité une bannière, digne de leurs excellents exploits. 

Mathilde Labelle et Emrick Savard ont pour leur part fracassé des records de performance individuelle en remportant la médaille d’argent dans la catégorie « colibri filles » et la médaille de bronze dans la catégorie « colibri garçons ». 

Premières reconnaissances sportives pour cette nouvelle école 

Les trois bannières obtenues sont particulièrement significatives pour l’école des Explorateurs puisqu’elles sont les toutes premières à être suspendues sur les murs de son gymnase.  

« Nous sommes une jeune école, c’est notre quatrième année d’existence, puis c’était la première fois qu’on se présentait au cross-country régional. Nous savions que nous avions de bons coureurs, mais nous n’avions aucune attente. Les élèves étaient surpris et nous aussi, nous étions très fiers et très heureux », s’est exprimé Jean-Pierre Legendre, enseignant d’éducation physique, à propos de leurs victoires. 

Le grand succès de l’école à cet événement a suscité bien de l’engouement auprès des jeunes, qui ont déjà hâte d’y participer à nouveau l’an prochain. 

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter : twitter.com/JournalLaRevue et sur LinkedIn : bit.ly/linkedinlarevue

Articles les plus consultés

Camille Héroux sera aux Championnats du monde de frisbee en Espagne en 2026. (Photo gracieuseté)
Sports

Une Terrebonnienne ira aux Championnats du monde junior d’ultimate

Team Canada a annoncé sa liste pour les mondiaux junior d’ultimate frisbee. Camille Héroux, de Terrebonne, en fait partie.  
(Photo gracieuseté)
Actualités
Sports

Une patinoire extérieure réfrigérée à Saint-Roch-de-l’Achigan

La municipalité de Saint-Roch-de-l'Achigan a annoncé la mise en place d'une patinoire réfrigéré dans le parc de l'Eschaillon. 
Les gagnants de la catégorie M18 BB. Photo gracieuseté
Sports

1200 hockeyeurs participent au tournoi provincial de Mascouche

Cinq équipes ont remporté les grands honneurs.