Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

10 novembre 2023

Kim Desormeaux - kdesormeaux@medialo.ca

Encourager ses employés dans leurs études

2523bourse McDo

©Courtoisie

Sarah Sheik-Elzour a raflé 2000$ en bourses d’études. Elle est accompagnée de Doriane et Michel Marchand.

La famille de Michel Marchand gâte ses employés étudiants qui travaillent dans l’une de leurs six succursales McDonald’s à Terrebonne, Mascouche et Sainte-Julienne. Huit d’entre eux se sont partagés 5000$ en bourses d’études ou en fournitures scolaires pour la rentrée scolaire 2023-2024.

Comment ont-ils réussi à obtenir une récompense de leur employeur? « Nous demandons qu’ils soient impliqués dans leur école et nous demandons une lettre de présentation d’une centaine de mots. Nous désirons leur donner la chance de bien débuter leurs études postsecondaires », explique Pascal Lussier, superviseur des ressources humaines du marché, pour les entreprises Michel Marchand Inc.

Deux remises de bourses d’études par année

Depuis plusieurs années, la famille Marchand offre des bourses d’études à leurs employés répartis dans leurs trois succursales de Terrebonne, deux de Mascouche et une à Sainte-Julienne, Ce sont environ 10 000 $ chaque année qui sont donnés aux élèves de cinquième secondaire. Deux remises sont prévues chaque année afin d’aider le plus d’employés possible.

« Nous n'avons pas de limite quant aux bourses que nous donnons. Suite à l'analyse des formulaires de demande, nous évaluons ceux et celle qui se démarquent et attribuons par la suite les récompenses. Notre but est d'élargir encore plus le nombre de bourses remises avec le nombre grandissant de demandes reçues à chaque édition. Pour la dernière remise de bourses, nous avons reçu près d’une vingtaine de candidatures. Nous encourageons les jeunes à nous soumettre leur candidature pour la prochaine », explique M. Lussier.

Les élèves ayant déjà reçu une bourse ou ayant déjà fait une demande peuvent même tenter leur chance à nouveau. La prochaine remise de l’année 2023 est prévu au mois de décembre.

Huit lauréats

Les six récipiendaires des bourses de 500$, remises en juillet dernier, sont Loïc Levasseur et Meghan Lebel, de la succursale de Mascouche, Jessica Joseph (La Plaine), Nathaniel Berthil-Duval (Terrebonne), Mathis Durand (Sainte-Julienne), ainsi que Sarah Sheik-Elzour (Terrebonne Entreprises). Cette dernière a de plus obtenu la bourse d’étude surprise de 1500$ tirée au hasard parmi eux.

Enfin, Jacob Dionne (La Plaine) et Mikael Lalonde (Terrebonne Entreprises) ont reçu 250$ pour leurs fournitures scolaires.

Engagé dans la communauté

En plus d’offrir des bourses et des fournitures scolaires aux employés de leurs succursales McDonald’s dans la région, la famille Marchand offre des stages exploratoires et d'un jour aux élèves du secondaire (FPT/FMS), de la formation professionnelle, du collégial et de l'université. De plus, les succursales soutiennent aussi la réussite scolaire avec un programme d'alternance travail-études, ainsi que la Fondation du Cégep à Terrebonne et plusieurs causes jeunesse et santé par le Grand McDon. Finalement, les McDonald’s de Michel Marchand sont certifiés Argent du programme OSER-JEUNES du CREVALE qui donne des bourses à des étudiants méritoires.

2523Bourse McDo

©Courtoisie

Loïc Levasseur, accompagné de Doriane et Michel Marchand, a obtenu une bourse d’études.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média