Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culturel

Retour

14 novembre 2023

Antoine Pelletier - apelletier@medialo.ca

Mehdi Bousaidan de retour à Terrebonne

Humour

C’est le 20 janvier prochain que l’humoriste présentera son deuxième spectacle, Moutons., au Théâtre du Vieux-Terrebonne.

Quatre ans après sa première tournée, DEMAIN, Mehdi Bousaidan est plus excité que jamais de remonter sur scène. « J’avais hâte de présenter un nouveau spectacle », s’exprime-t-il. 

Inspirations 

Depuis son dernier passage à Terrebonne, bien des choses sont venues altérer la société : une pandémie mondiale, l’intelligence artificielle, etc. Ce sont d’ailleurs les sources d’inspiration principales dans lesquelles l’humoriste a puisé lors de l’écriture de Moutons., qu’il a commencé en 2021. « Le nouveau spectacle, c’est le retour à la vie normale de tout le monde et c’est de voir ce qui a changé. Est-ce qu’on est pareil? Est-ce qu’on a de nouvelles habitudes? Est-ce qu’on perçoit la société différemment? C’est un passage qui a beaucoup marqué les Québécois. »

2523_Mehdi Bousaidan

©Kevin Millet

Mehdi Bousaidan présente Moutons., son deuxième one-man-show en carrière, le 20 janvier prochain, au Théâtre du Vieux-Terrebonne, à Terrebonne.

Mehdi s’est aussi penché sur ses propres expériences dans la conception de son nouveau one-man-show. Nouvellement marié et désirant devenir père, l’humoriste se questionne sur la place de l’homme et de la femme dans la société, sur l’éducation des enfants, sur l’identité, sur la dépendance aux technologies, bref, sur une panoplie de sujets de l’heure. 

Pourquoi Moutons.

Lorsqu’on lui demande pourquoi son nouveau spectacle s’appelle ainsi, l’humoriste donne deux raisons. Tout d’abord, à la suite de sa tournée DEMAIN, il explique qu’il avait l’intention d’en faire une trilogie avec HIER et AUJOURD’HUI, mais qu’au final, il a réalisé toute la confusion que ces noms pouvaient créer. « Les gens écoutaient la radio ou voyaient des publicités annonçant « Medhi présente son spectacle demain » et se pointaient dans les salles alors qu’il n’y avait pas de show », raconte-t-il en riant. 

« Deuxièmement, Moutons., parce qu’on dit souvent que nous sommes des moutons. Les gens ont tendance à suivre des courants sans trop comprendre ce qui se passe, puis c’est ça, le phénomène d’être un mouton. » Se considérant lui-même comme tel, Mehdi assure que son nouveau spectacle est rempli d’autodérision.

Plus d’intimité 

En vue de sa nouvelle tournée et de son passage au TVT le 20 janvier prochain, l’humoriste tenait à présenter une toute nouvelle expérience à son public. Après avoir gagné un Olivier pour la mise en scène de DEMAIN, cette fois, Mehdi voulait s’assurer de concentrer tous ses efforts sur son texte, son écriture, son contenu, ses blagues… Il délaisse donc un petit peu l’aspect visuel grandiose, mais promet une présentation beaucoup plus intime. 

« Je ressentais plus de pression à mon premier spectacle. C’est souvent la première impression qui fait peur, mais ça a tellement bien été lors de ma première tournée que je pense que le plus gros est fait. Pour ma deuxième, j’ai surtout hâte de remonter sur scène, de revoir les gens qui sont déjà venus me voir et de présenter quelque chose de vraiment très différent », s’est-il réjoui. 

D’ici la première de Moutons. le 4 janvier prochain à la Cinquième Salle de la Place des Arts, Mehdi Bousaidan continue de faire rire le public parisien jusqu’au 23 décembre. Les billets pour son passage au Théâtre du Vieux-Terrebonne prévu le 20 janvier sont actuellement en vente. 

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter : twitter.com/JournalLaRevue et sur LinkedIn : bit.ly/linkedinlarevue

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média