Terrebonne veut obtenir les Jeux du Québec 2027

  • Publié le 18 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Alexandre Gauthier

Sports Québec a dévoilé le 9 novembre la liste des trois villes candidates pour accueillir la 61e Finale des Jeux du Québec pour l’été 2027 et Terrebonne en fait partie avec Saint-Georges et Sorel-Tracy.

Ces trois villes ont confirmé leur intérêt pour cette grande aventure en soumettant la documentation requise avant la date butoir du 7 novembre. « Nous sommes convaincus que ces trois villes sauront développer des cahiers de candidature de grande qualité et sommes impatients de collaborer avec elles au cours des prochains mois. Nous leur souhaitons bonne chance pour la suite du processus de sélection et avons hâte d’être témoins de la mobilisation de leurs communautés. Nous sommes confiants que la 61e Finale des Jeux du Québec sera un grand succès! », mentionne Julie Gosselin, présidente de l’organisation.

Les étapes de sélection

Le processus de sélection comprend trois étapes. La première consiste au dépôt du dossier technique en janvier 2024. Dans le cadre de cette étape, Sports Québec effectuera des visites sur l’ensemble des sites proposés. La deuxième étape exige que chacun des milieux candidats présente ses principaux partenaires et dépose un budget préliminaire attestant de la viabilité de leur projet. Enfin, la troisième étape est de soumettre un cahier de candidature final en septembre 2024 et à le présenter aux membres du comité d’évaluation pour une ultime sélection. L’annonce du milieu hôte de la 61e Finale des Jeux du Québec devrait se faire d’ici la fin de l’année 2024. (AG)

Articles les plus consultés

L'équipage Kariboo au boit de la compétition. (Photo gracieuseté)
Actualités
Sports

Une rafteuse de Terrebonne sacrée championne du monde

Quatre ambitieuses canadiennes ont été couronnées championnes du monde en rafting chez les maitres (40ans et plus).
Sports

Mascouche et Lachenaie à l’honneur au Centre Bell

Samedi 10 janvier, les hockeyeurs de Montréal ont fait leur entrée au Centre Bell avec des chandails de hockey mineur sur le dos. 
Les séances d'entraînement du 8 janvier lors de la Coupe du monde de bosses à Val Saint-Côme. (Photo gracieuseté - Jérémie Perreault Freestyle Canada)
Sports

L’élite du ski acrobatique en met plein la vue à Saint-Côme

Des skieurs provenant de 15 pays ont démontré leur talent lors de la Coupe du monde de bosses qui se déroulait à Val Saint-Côme.