Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communautaire

Retour

22 novembre 2023

Antoine Pelletier - apelletier@medialo.ca

C’est le retour de la Guignolée à Saint-Roch-de-l’Achigan

Fêtes

2723_Guignolée St-Roch

©Antoine Pelletier - La Revue

De gauche à droite sur la première rangée : Lucie Lalande, trésorière du conseil d’administration du Comptoir Mini-Budget, Carole Brisebois-Vendette et Sylvie Lemire, conseillères municipales de Saint-Roch-de-l’Achigan, Sébastien Marcil, maire de Saint-Roch-de-l’Achigan, Sonia Riopel, bénévole du Comptoir Mini-Budget, Louis-Charles Thouin, député de Rousseau, France-Trudel Lanoue, présidente du conseil d’administration du Comptoir Mini-Budget et France Gibouleau, présidente du Cercle de Fermières de Saint-Roch-de-l’Achigan. De gauche à droite sur la deuxième rangée : Chantal Grenier, coordonnatrice du Comptoir Mini-Budget, Pierre Mercier, maire de Saint-Roch-Ouest, Mario Lebrun, propriétaire de l’Intermarché de Saint-Roch-de-l’Achigan, Benoît Lamarche et Guylaine Dagenais, secrétaire du conseil d’administration et bénévole du Comptoir Mini-Budget, ainsi que Johan Tarzali-Rozon, directeur des opérations au Complexe JC Perreault.

L’organisme Comptoir Mini-Budget a donné le coup d’envoi officiel de sa Guignolée 2023 le 13 novembre dernier, lors d’une conférence de presse qui a entre autres réuni Louis-Charles Thouin, député de Rousseau, Sébastien Marcil, maire de Saint-Roch-de-l’Achigan, Pierre Mercier, maire de Saint-Roch-Ouest, et plusieurs autres conseillers municipaux et bénévoles. 

« Quand on a eu le privilège de recevoir beaucoup dans la vie, on a le devoir de donner tout autant », a indiqué Benoît Lamarche, secrétaire du conseil d’administration du Comptoir Mini-Budget, pour donner le ton à la conférence. Malheureusement, en raison de la situation économique difficile à laquelle le Québec en entier est confronté cette année, c’est un temps des fêtes différent qui s’annonce pour bien des familles.  

Dons 

Jusqu’au lundi 11 décembre (à noter que les dons sont bien sûr acceptés tout au long de l’année), le Comptoir Mini-Budget compte sur la générosité de toute la communauté ainsi que celle des entreprises locales afin d’amasser des dons monétaires, de nourriture non périssable et de produits sanitaires dans le cadre de sa Guignolée. L’an dernier, l’organisme a réussi à récolter 13 000$, montant qu’il entend dépasser en 2023. 

M. Lamarche a aussi profité du lancement officiel de la Guignolée pour inviter les gens à venir donner de leur temps de manière bénévole : une autre manière de faire une différence en cette fin d’année. 

Les gens qui souhaitent répandre la magie de Noël au sein de leur communauté peuvent contacter le Comptoir Mini-Budget à l’adresse courriel comptoir.minibudget.stroch@hotmail.com. Plus d’information pourra leur être fournie à propos des différentes façons de faire un don ou de s’impliquer bénévolement. 

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter : twitter.com/JournalLaRevue et sur LinkedIn : bit.ly/linkedinlarevue

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média