Actualité
Retour23 novembre 2023
Kim Desormeaux - kdesormeaux@medialo.ca
Le maire de Mascouche annonce la réouverture prochaine du chemin de la Cabane-Ronde
Chemin de la Cabane-Ronde
©La Revue - Laureen Peers - La Revue
Les travaux sur le chemin de la Cabane-Ronde débuteront en janvier 2024.
C’est lors de la séance du conseil municipal tenue le 6 novembre dernier que le maire de Mascouche, Guillaume Tremblay, a annoncé avoir enfin reçu l’autorisation du gouvernement du Québec pour débuter les travaux.
« On avait hâte de l’avoir le certificat d’autorisation du ministère de l’Environnement », s’est réjoui le maire de Mascouche. Il a notamment mentionné que les travaux sur le chemin de la Cabane-Ronde devraient débuter en janvier pour une période de 8 semaines. « Ce sont des travaux qu’on ne peut pas faire n’importe quand dans la saison avec les cours d’eau, le gel, le dégel », a-t-il indiqué avant d’ajouter une nouvelle fois être très heureux de cette annonce. « On remercie le gouvernement, après quelques années, de recevoir enfin le certificat d’autorisation ».
Une longue attente
Le chemin de la Cabane-Ronde est fermé, entre le chemin Saint-Pierre à Mascouche et le chemin des Quarente-Arpents à Terrebonne, dans toutes les directions depuis avril 2021 en raison d'un affaissement de la chaussée.
Avant de pouvoir réaliser les travaux, la Ville de Mascouche devait avoir l’autorisation officielle du ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques. Désormais c’est chose faite comme l’a affirmé M.Tremblay. « Je suis content de vous dire qu’on a enfin le GO pour faire le chemin de la Cabane-Ronde ».
La Ville de Mascouche précise que les dates des travaux seront communiquées aux citoyens du secteur dès qu’elles seront connues.
Commentaires