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23 novembre 2023

Kim Desormeaux - kdesormeaux@medialo.ca

METRO inc. inaugure son centre de distribution automatisé à Terrebonne

2723METRO

©Courtoisie – METRO

L’intérieur du centre de distribution automatisé.

Inaugurée depuis le 8 novembre dernier, cette nouvelle infrastructure moderne résulte d’un vaste programme d’investissement, évalué à près de 1 milliard de dollars, visant à moderniser le réseau de distribution de METRO au Québec et en Ontario afin de toujours mieux répondre aux attentes de sa clientèle et de ses marchands et pharmaciens propriétaires, aujourd’hui et pour le futur.

L’inauguration de ce nouveau centre marque une étape importante pour METRO et confirme le rôle économique de premier plan que joue l’entreprise au Québec, notamment par un investissement de plus de 420 millions de dollars dans son réseau de distribution québécois et par les dizaines de milliers d’emplois qu’elle procure aux quatre coins de la province.

« Notre nouveau centre de distribution automatisé de Terrebonne représente l’avenir de la distribution des produits frais et surgelés de METRO au Québec », a souligné Eric La Flèche, président et chef de la direction de METRO inc. « Il renforcera notre position sur le marché, générera de nouvelles opportunités pour notre entreprise et nos employés, et nous permettra de demeurer compétitifs tout en poursuivant notre croissance. »

Deux zones distinctes pour les produits surgelés

D’une superficie totale de plus de 600 000 pieds carrés, soit l’équivalent de plus de 10 terrains de football, le bâtiment d’une hauteur équivalente à 9 étages abrite deux zones distinctes soigneusement régulées en température pour quelque 7000 produits frais et surgelés.

Être plus rapide

« Notre nouveau centre de distribution automatisé contribuera à améliorer la qualité du service et des produits envoyés vers les magasins d’alimentation, grâce à une précision accrue des commandes et une diminution du temps de manutention, en plus d’améliorer la résilience de notre chaîne d’approvisionnement », a mentionné Caroline Larocque, vice-présidente logistique et distribution, Québec. « Nous sommes maintenant encore mieux outillés pour fournir le bon produit, au bon moment, au bon magasin, et ce, de façon efficace. » Le centre favorisera ainsi une meilleure expérience client en offrant encore plus de produits et de variété.

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