L’Arbre de joie de retour aux Galeries de Terrebonne

  • Publié le 25 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Alexandre Gauthier

Du 2 au 10 décembre prochain, l’équipe de l’Arbre de joie renouera avec la magie des fêtes aux Galeries Terrebonne, et ce, pour une 22e édition. La mission demeure la même, soit s’assurer que tous les enfants de la MRC Les Moulins vivent la joie de recevoir un cadeau à Noël. L’année dernière, plus de 1000 jeunes avaient un cadeau sous « L’Arbre de joie ».  

La formule est simple : au kiosque, un sapin rempli de petits cartons indiquant l’âge et le sexe de jeunes s’illumineront graduellement, au fur et à mesure que les gens leur achèteront des cadeaux de Noël pour une valeur de 30 $ minimum. Ce sont de nombreux élèves et membres du personnel du Centre de services scolaires des Affluents qui assurent bénévolement une présence au kiosque pour accueillir les donateurs.   

Pour les plus pressés, il est possible dès maintenant de sélectionner des enfants au https://www.arbredejoielesmoulins.com/dons.cfm sous l’onglet « Don ». À partir du 2 décembre, vous pourrez choisir un enfant directement dans l’arbre du kiosque aux Galeries Terrebonne.   

Rappelons que ce projet est né de la lecture du livre « L'Arbre de joie » de l’auteur Alain M. Bergeron, qui s’est inspiré d’un projet auquel il avait participé.  (AG) (Source : CSSDA)  

Articles les plus consultés

Denis Wild et Stéphane Poudrier fabriquent décorations et illuminations de Noël. (Photo Médialo- Raphaël Isselet)
Actualités
Communauté

Père Noël et mère Noël habitent le Vieux-Terrebonne

Dans le Vieux-Terrebonne, Denis Wild et Catherine Cooke sont connus pour leur boîte aux lettres au père Noël.
(Photo gracieuseté)
Communauté

Les Rafales du cégep à Terrebonne récoltent des fonds

Les Rafales ont récolté denrées et dons auprès des habitants de Terrebonne.
Communauté

Des bénévoles lanaudois entament une nouvelle mission humanitaire 

Un nouveau groupe de bénévoles, dont plusieurs Lanaudois, prendront la route du Cameroun en début d'année 2026 afin de poursuivre le projet de clinique médicale dans le village de Kekem.