Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culturel

Retour

26 novembre 2023

Ludovick Bourgeois redonnera vie aux BB

Terrebonne

2723ludovick Bourgeois

©Mariphotographe

La tournée Les BB par Ludovick Bourgeois sera de passage au Théâtre du Vieux-Terrebonne, le 2 février prochain, ainsi que le 20 mars 2024.

Seul au combat, Donne-moi ma chance, Tu ne sauras jamais, Pourquoi t’es dans la lune et tant d’autres titres popularisés par le groupe Les BB résonneront à nouveau le temps d’une tournée qui sillonnera le Québec dès janvier 2024. La tournée Les BB par Ludovick Bourgeois sera de passage au Théâtre du Vieux-Terrebonne, le 2 février prochain, ainsi que le 20 mars 2024.

Ce retour dans le temps sera animé par le fils de l’ancien chanteur du groupe culte des années 1990 Patrick Bourgeois. Le jeune chanteur qui s’est taillé une place confortable dans le cœur du public québécois depuis quelques années avec ses propres compositions sera accompagné sur scène par ses musiciens sous la direction de Maxime Lalanne.

Bon timing

Après la parution de son 3e album, Ludovick Bourgeois n’avait pas nécessairement envie de retourner en studio et préférait l’idée d’entreprendre une autre tournée. Le moment de mettre sur pied ce projet que plusieurs réclamaient depuis longtemps s’est alors naturellement imposé à lui. 

« Je savais que c’était quelque chose que je voulais faire éventuellement. Mais je voulais quand même prendre le temps de faire mes trucs...J’ai fait trois albums, trois tournées, ça fait six ans que je fais mes chansons, mes compositions. Je trouvais que ça tombait dans un bon moment pour moi », invoque celui qui a remporté la 5e édition de La Voix en 2017.

Ludovick Bourgeois est bien conscient que la popularité de son père et sa ressemblance avec lui pousseront inévitablement les gens à la comparaison. « Ces chansons-là, ça appartient à tous les Québécois, mais aussi à notre famille, c’est comme un héritage. Les chansons ont grandi avec nous, ce n’est pas grave me faire comparer, au contraire, c’est un honneur. C’est un peu comme si je reprenais la business familiale pour continuer à la faire vivre », exprime-t-il.

De la pression ?

Reprendre des classiques sans décevoir les fans tout en y ajoutant sa touche personnelle n’est pas une tâche si simple, si on en croit le principal intéressé. « C’est sûr qu’il y a un stress qui vient avec la volonté de vouloir performer comme il faut, de vouloir rendre hommage. Mais le défi est plus dans le fait de devoir monter un show où il y a tellement de chansons! Je ne veux pas en oublier pour que les gens s’amusent, mais aussi je veux me faire plaisir. C’est vraiment un casse-tête », convient-il.

À ce sujet, Ludovick Bourgeois avoue que le défi de monter ce spectacle était beaucoup plus important qu’il ne l’avait imaginé au départ. « C’est un aparté dans ma carrière, je pensais que ça allait être un peu comme des vacances, mais finalement en montant ce show-là, je me suis rendu compte qu’il y avait beaucoup de choses à faire […] C’est pour ça que je me suis bien entouré pour monter le spectacle. On a travaillé fort ».

Un retour dans le temps

Accompagné d’images d’archives éloquentes et diverses tirées d’entrevues, de vidéos inédites de tournées ou même extraites d’images personnelles et familiales projetées sur des écrans géants, la tournée offrira aux fans de l’époque des années 80-90 plus qu’un spectacle hommage, c’est un véritable retour dans le temps qui les attend. « L’essence du show va rester nostalgique, c’est clair », ajoute Ludovick Bourgeois.

Si le spectacle s’adresse surtout aux admirateurs du groupe Les BB, il est à parier que certains de fans de Ludovick Bourgeois qui ne connaissent pas nécessairement Les BB puissent se retrouver dans la salle. Le chanteur se dit curieux et enthousiaste à la perspective de réunir des générations, « Il n’y a pas tant d’enfants d’artistes qui peuvent se permettre un show comme ça. De pouvoir interpréter le répertoire mon père et avoir ma propre carrière en même temps, c’est vraiment un privilège », exprime l’artiste.

Un beau souvenir

Étant né en 1993, Ludovick Bourgeois était trop jeune pour avoir des souvenirs précis de l’époque où le groupe Les BB était au sommet de la gloire. Ce n’est qu’en 2008, alors que le groupe faisait un retour aux Francofolies à Montréal après plusieurs années d’absence, qu’il a vraiment pris la mesure de l’ampleur du phénomène.

« C’était la première fois que je voyais de mes yeux 80 000 personnes chanter les paroles des chansons. C’est ça mon souvenir le plus frappant du groupe, alors que j’étais assez vieux pour comprendre à quel point ça avait été gros Les BB dans les années 1990 », conclut Ludovick Bourgeois.

Pour informations sur la tournée : ludovick.ca/tournee-bb

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média