Rouler pour une bonne cause

  • Publié le 29 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Antoine Pelletier

La septième édition du 12h de vélo à la station-service Tremblay Ultramar était de retour le vendredi 1er décembre dernier. Encore une fois cette année, l’événement a permis de récolter des sous qui ont été remis au Service d’Entraide Saint-Lin-Laurentides.

« Au départ, j’avais organisé cet événement sans penser que ça deviendrait aussi gros. Au fil des années, il a pris de l’ampleur et aujourd’hui, c’est rendu un incontournable du mois de décembre à Saint-Lin-Laurentides », s’est réjoui Junior Tremblay lors d’un entretien avec La Revue.

De 7h à 17h, dix cyclistes se sont alternés sur des vélos stationnaires installés au centre de la station-service Tremblay Ultramar afin de pédaler pendant une durée totale de 12h sans arrêt. Parmi ceux-ci se trouvaient entre autres Diane Allard, la femme de M. Tremblay, ainsi que deux amies qui participent au défi depuis déjà cinq ans : Tracey Franchini et Cynthia Sanjose. Sebastien Sirois et André Daigle, deux autres copains de Junior, ont pour leur part opté pour la course pendant 12h, courant ainsi 90 et 100 km respectivement. 

De la musique, des mascottes et la visite des pompiers étaient au programme pour cette journée grandiose. Des boissons énergisantes des marques Red Bull, Guru et Monster ont aussi été offertes gratuitement, en plus de café Van Houtte, des muffins et des galettes.

Dons 

Chaque année, le 12h de vélo qu’organise M. Tremblay a pour but d’amasser de l’argent à donner au Service d’Entraide Saint-Lin-Laurentides. L’événement concorde toujours avec la guignolée que tient l’organisme en début décembre.

« L’an dernier, nous avons réussi à collecter 48 000 $, montant que j’aimerais dépasser cette année », s’est donné comme objectif l’organisateur. Face à la situation économique actuelle, Junior s’attendait à récolter environ 30 000$. 

« Finalement, on a eu une année record. » Le défi du 12h de vélo 2023 a permis d’amasser un total de 53 000 $, incluant un don de 17 000 $ de Louis-Charles Thouin, député de Rousseau, qui s’était engagé à remettre 50 sous par dollar collecté, jusqu’à un maximum de 17 000 $. « C’est encore plus que je pensais, je suis sans mot. Avec le montant de 27 000 $ amassé par la ville lors de la guignolée, c’est 80 000 $ qui ont pu être collectés. C’est incroyable », a conclu M. Tremblay.

Articles les plus consultés

Maurice Bélanger entouré de sa famille. Photo gracieuseté.
Communauté

Un 106e anniversaire célébré en grand à Mascouche

Maurice Bélanger a reçu plusieurs attentions pour son anniversaire.
De nombreux élus étaient présents pour le changement de nom du parc René-Lévesque.
Communauté

Le parc du Saint-Sacrement à Terrebonne devient le parc René-Lévesque

Le parc de la rue des Seigneurs à Terrebonne portera le nom du parc René-Lévesque, en honneur à l'ancien premier ministre.
Photo gracieuseté
Style de vie

Audi aborde le futur avec le concept C

Audi présente le concept C, affirmant un design plus épuré pour les futurs produits qui verront le jour.