Pornographie juvénile : 26 arrestations dans tout le Québec dont à Terrebonne et à Repentigny

  • Publié le 1 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Une opération d’envergure, menée par la Sûreté du Québec du 27 au 30 novembre, a permis l’arrestation de 26 hommes à travers toute la province, notamment à Terrebonne et à Repentigny, pour des faits de pornographie juvénile.

Âgés de 17 à 84 ans, ces individus ont comparu au palais de justice relié à leur lieu de résidence pour faire face à des accusations de production, de possession, de distribution et d’accession à de la pornographie juvénile. En conséquence, ils font l’objet d’une arrestation.

Au Québec, les arrestations se sont déroulées à Montréal, Trois-Rivières, Repentigny, Saint-Jérôme, Terrebonne, Laval, Saint-Hyacinthe, Drummondville, Québec, Acton Vale, Saint-Jean-sur-Richelieu, Sherbrooke, Val-d’Or, Rouyn-Noranda, Gatineau, Longueuil, St-Georges, Beauceville et Cap-Santé.

Perquisitions

Les policiers ont réalisé plusieurs perquisitions aux domiciles des suspects et du matériel informatique a été saisi pour analyse. Ces arrestations ont été permises par l’équipe intégrée de lutte contre la pornographie juvénile (EILPJ) et menées par l’équipe d’enquête sur l’exploitation sexuelle des enfants sur Internet (ESEI) et du Service des enquêtes sur les crimes majeurs (SECM) de la Sûreté du Québec, en collaboration avec les services de police de Montréal, Longueuil, Laval, Québec et Gatineau. Les services de police de Saint-Jérôme, Terrebonne, Sherbrooke, Repentigny, St-Jean-sur-Richelieu et Trois-Rivières ont aussi été mis à contribution, pour une mobilisation de 300 policiers et civils.

Vous êtes tous invités à signaler toute situation d’exploitation sexuelle des jeunes sur Internet à l’adresse suivante : www.cyberaide.ca ou à la Centrale de l’information criminelle en composant le 1-800-659-4264.

Articles les plus consultés

Le 2 avril 2026, la Ville de Terrebonne a dévoilé la programmation du 10e festival POP ton été. Photo gracieuseté - Ville de Terrebonne
Culture

Festival POP ton été : La Ville dévoile sa programmation 2026 

Dévoilement de la programmation de POP ton été par la Ville de Terrebonne : Matt Lang, Kaïn, Loud et Éric Lapointe en tête d'affiche.
Le boîtier de cartes poétiques de Louise Warren. (Photo gracieuseté)
Culture

Un appel est lancé pour soutenir le projet Vivaces de Louise Warren

Une campagne de sociofinancement est en cours jusqu'au 22 mai pour permettre la réimpression du boîtier Vivaces de la poète Louise Warren.
Le trio Garçons à marier. (Photo gracieuseté - Guillaume Morin)
Culture

Garçons à marier poursuit son rayonnement canadien

Le trio lanaudois Garçons à marier présentera une vitrine officielle de 12 minutes, le 11 avril, en Alberta, aux Prix de musique folk canadienne.