Communautaire
Retour12 décembre 2023
Campagne de financement majeure pour le Club Lions de Terrebonne
Vente de gâteaux aux fruits

©Photo gracieuseté – Club Lions de Terrebonne
Le Lion Normand Vallée, président du Club Lions de Terrebonne, présent à la résidence Floréa de Terrebonne pour la campagne de vente des gâteaux aux fruits.
Le Club Lions de Terrebonne entame sa campagne de financement annuelle, qui se déroule aux Galeries de Terrebonne du 14 au 24 décembre 2023 ou jusqu’à épuisement des inventaires. Cette campagne majeure viendra en aide à la communauté de Terrebonne, comme chaque année.
Bien des gens connaissent le « fameux » gâteau aux fruits dans une boîte décorative de métal du Club Lions de Terrebonne! Cette année, cette campagne de financement s’est renouvelée afin de plaire à toutes les papilles gustatives. Outre que le gâteau aux fruits, on peut y retrouver des boîtes de truffes, des plateaux de noix, des barres de chocolat et des boîtes de biscuits.
En plus des Galeries de Terrebonne, le Club Lions de Terrebonne est aussi présent dans les résidences pour personnes âgées, dont la résidence Floréa de Terrebonne. Plusieurs partenaires vendent aussi de leurs gâteaux et autres produits, dont le IGA Extra Terrebonne (675, boulevard des Seigneurs), la Banque Nationale (1080, boulevard des Seigneurs, Salaison Théberge (336, rue Théberge) et Jean Coutu (2225, chemin Gascon).
Contribution du Club Lions de Terrebonne au fil des années
Depuis sa création en 1977, le Club Lions de Terrebonne a contribué à plus de 2,75 M$ en dons dans sa communauté. Cette campagne majeure permet d’amasser des revenus substantiels, en plus des quelques autres campagnes, si bien qu’annuellement, le club distribue entre 20 000$ et 30 000$ dans la communauté. Les dons vont principalement aux œuvres de Galilée et à Uniatox des Moulins. D’ailleurs, le Club Lions de Terrebonne était présent financièrement afin d’aider à la fondation de ces deux organismes.
Outre ceux-ci, l’organisation aide chaque année le Camp Carowannis (jeunes diabétiques), l’Arbre de joie Les Moulins (jeunes démunis), le Club Plein Air L’Impact (des élèves principalement âgés entre 16 et 17 ans avec des difficultés langagières et d’apprentissage qui présentent des déficiences intellectuelles légères, des troubles du spectre de l’autisme et des déficits de l’attention avec ou sans hyperactivité) et le Floralaine.
On compte aussi beaucoup d’interventions ponctuelles pour la préservation de la vue, contrer le décrochage scolaire, le dépistage de glycémie et aider les plus démunis de la communauté de Terrebonne.
Alors, encourager le Club Lions de Terrebonne, c’est aider la communauté terrebonnienne.
Pour ceux qui aimeraient s’impliquer, de près ou de loin, avec l’organisation ou tout simplement pour devenir membre : info@clublionsterrebonne.com. (AP)
Commentaires