Les Cobras annoncent l’arrivée de Sgrosso et le départ de Marchand

  • Publié le 21 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Deux transactions majeures impliquant sept joueurs ont eu lieu le 17 et 18 décembre entre les Cobras de Terrebonne, les Rangers de Montréal et le Phoenix de Montréal.

Dans un premier temps, l'organisation des Cobras a annoncé avoir fait l'acquisition de Charles Boily, Lucas Desjardins et Gabriel Oliveri des Rangers de Montréal en échange du gardien Alexandre Marchand. 

« Échanger Alexandre n'a pas été une décision facile, mais pour le bien d'Alexandre et de l'organisation, je devais prendre cette décision difficile. Je désire remercier Alexandre pour son engagement avec l’équipe », a déclaré l’entraîneur-chef et directeur général Robert Dubuc.  

L’organisation a d’ailleurs rappelé que leur gardien Alexandre Marchand, qui n’a subi qu’une seule défaite en 33 rencontres la saison dernière, a notamment remporté la coupe Napa avec l’équipe ainsi que les titres de Gardien de l'année au Canada, Gardien de l'année dans la LHJAAAQ et Joueur de l'année dans la LHJAAAQ.  

Transaction majeure 

Au lendemain de cette première transaction, les Cobras ont annoncé avoir échangé au Phoenix de Montréal, Benjamin Beaudry, Gabriel Oliveri, Marc-Antoine Richard, ainsi que des choix au repêchage en retour du très convoité défenseur Tristan Alexander Sgrosso. 

Âgé de 19 ans, Sgrosso compte 34 points en seulement 27 rencontres. Il est présentement le défenseur le plus prolifique de la LHJAAAQ. 

Articles les plus consultés

Caroline Godon. Photo gracieuseté
Sports

La Terrebonnienne Caroline Godon vise haut au Marathon de Toronto

À 41 ans, la Terrebonnienne s’est mise à courir de manière intensive et compétitive il y a seulement quatre ans.
Photo Médialo — Sabrina Quesnel-Bolduc
Actualités
Sports

Le parc Philippe-Villeneuve fait peau neuve

Dans les derniers mois, les citoyens ont pu profiter des nouvelles installations dans le secteur La Plaine.
Photo prise lors du premier tournoi de soccer interculturel de Lanaudière. Photo gracieuseté Studios Équinoxe
Communauté
Sports

Le soccer pour s’intégrer dans Lanaudière

Pour Doudou Sow, le premier tournoi de soccer interculturel fut un succès.