Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communautaire

Retour

31 décembre 2023

Laureen Peers - lpeers@medialo.ca

La paix au coeur d’un concours de dessin

À la suite du concours d’affiches de la paix du Lions International qu’a notamment parrainé le Club Lions de Mascouche, les dessins de trois jeunes de l’école primaire Aux 4 Vents de Mascouche ont été retenus. 

3223_Club Lions Mascouche

©gracieuseté

De gauche à droite : Patrick Gagnon, directeur de l’école Aux 4 Vents, Mégan, Mailyna, Yasmine, Lion Sonia Bergeron et l’enseignante Sara Trottier.

Faisant partie de la classe de 6e année de Sara Trottier, Mailyna, Yasmine et Mégan sont les trois finalistes de ce concours de dessin. Ce concours permettait à des jeunes entre 11 et 13 ans de réfléchir au concept de la paix et de la tolérance, mais aussi d’exprimer de manière créative leur vision personnelle de cette thématique au reste du monde. 

Pour les trois jeunes de l’école primaire Aux 4 Vents, la thématique Osez Rêver se résume par le fait de « vivre dans un monde fantastique où l’on se sent toujours bien… ».  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média