Des logements abordables dans la circonscription de Masson

  • Publié le 15 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le député de Masson, Mathieu Lemay, est fier d’annoncer, au nom de la ministre responsable de l’Habitation, France-Élaine Duranceau, que 59 logements abordables seront construits dans le cadre du Programme d’habitation abordable Québec (PHAQ) dans la circonscription de Masson.

« Le PHAQ est un levier financier important dans notre coffre à outils pour réaliser rapidement, partout au Québec, des projets d’habitation destinés aux ménages à revenu faible ou modeste. En unissant nos ressources et notre expertise, nous sommes en mesure de répondre aux besoins croissants en logements abordables », mentionne France-Élaine, ministre responsable de l’Habitation.

Le projet sélectionné est Le Sofia qui sera construit sur le territoire de la Ville de Mascouche. Concrètement, le projet bénéficiera d’une contribution du gouvernement s’élevant à 9,7 M$.

Ce projet a été sélectionné dans la première vague de sélections parmi les projets admissibles déposés lors de l’appel de projets de l’été 2023.

« Par le financement de ce projet, le gouvernement du Québec démontre qu’il est à l’écoute des besoins de notre région. L’aide accordée aura un impact direct sur la vie des futurs locataires. J’invite donc les responsables de ce projet et tous les partenaires concernés à tout mettre en œuvre pour que la construction de ces logements puisse débuter le plus rapidement possible », ajoute Mathieu Lemay, député de Masson. (KD)

Articles les plus consultés

Tatiana auguste et Nathalie sinclair-Desgagné. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

L’élection fédérale à Terrebonne est annulée

La Cour suprême du Canada a rendu ce vendredi 13 février sa décision dans l'affaire de l'élection à Terrebonne. L'élection est annulée. 
Actualités
Communauté

Une semaine pour briser les tabous et tisser l’espoir

La 36e Semaine nationale de la prévention du suicide se déroule du 1er au 7 février dans Lanaudière.
Alto tient des consultations publiques partout au Québec. (Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc)
Actualités

Début des consultations pour le TGV 

Le mardi 3 février avait lieu la première consultation publique du groupe Alto, pour le train à grande vitesse (TGV).