L’édition 2024 du Festival Bière & Bouffe à Saint-Calixte détaille sa programmation

  • Publié le 18 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Antoine Pelletier

La troisième édition du Festival Bière & Bouffe promet d’en mettre plein la vue les 17 et 24 août prochains à l’occasion des dix ans du site événementiel 45 Degrés Nord de Saint-Calixte.

Véritable incontournable de la saison estivale dans Lanaudière, le festival dévoile une programmation des plus variées. Seront aussi au rendez-vous plusieurs foodtrucks, au plus grand plaisir des festivaliers. 

Journée du 17 août 

À l’aube du lancement d’une édition remixée de son dernier album, 10, sorti en 2021, la formation pop rock originaire de Québec, Noir Silence, donnera le coup d’envoi à cette édition 2024 du Festival Bière & Bouffe, et ce dès 17h. C’est un participant de l’émission La Voix 2020 qui poursuivra la soirée à compter de 19h. Après avoir reçu six nominations au Gala Country 2023 et sorti son premier album Soir de quai en 2022, Francis Degrandpré fera bouger la foule au rythme de sa musique. Les 2Frères, tête d’affiche du festival, viendront clore cette première soirée dès 21h. Nul doute qu’avec leur plus récent album sorti en 2023, 2Frères à l’Anglicane, Érik et Sonny Couette sauront faire danser les festivaliers. 

Journée du 24 août 

La deuxième journée du Festival Bière & Bouffe débutera avec la prestation de Maxime Lapointe, autre participant de l’émission La Voix 2020, dès 19h30. Ce sera l’occasion parfaite pour l’artiste de jouer son premier album sorti en 2022, Papa. Pour clore l’édition 2024, Éric Lapointe foulera les planches de la scène du Festival Bière & Bouffe pour une troisième année consécutive. Son plus récent album paru en 2023, Je marche dans la vie, sera fort certainement mis à l’honneur lors de sa performance. 

Il est possible d’obtenir plus d’informations sur la programmation et d’acheter des billets pour le Festival Bière & Bouffe dès maintenant au https://www.festival-biere-bouffe.com/ ou en communiquant avec le 450 205-1060. 

Articles les plus consultés

Le directeur du centre d’artiste Rond-Point, Chadi Ayoub, devant l’espace GPS 0-0. Photo Médialo – Sabrina Quesnel-Bolduc  
Culture

Rond-Point : une vitrine pour l’art

Cette vitrine nomade permet la rencontre entre l’art contemporain et la communauté.
Photo gracieuseté
Culture

« Les compositrices de l’ancienne France » : nouveau spectacle classique  

Ce nouvel événement est le premier concert de leur quatorzième saison et exprime la volonté de l’artiste local Olivier Brault, d’offrir à sa ville une offre musicale de haut niveau.
Jay Scott en lors du numéro d’ouverture du 47e Gala de l’ADISQ. Photo Jean-François Leblanc 
Culture

Nommé à six reprises à l’ADISQ, Jay Scott performe devant l’industrie

De son vrai nom Pier-Luc Jean Papineau, Jay Scott décrit le temps écoulé depuis cette sortie comme « la plus belle année de [s]a vie ».