Les travaux à la bibliothèque de Mascouche sont terminés

  • Publié le 19 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Après une dizaine de jours de fermeture en raison dimportants travaux de modernisation, la bibliothèque Bernard-Patenaude de Mascouche est prête à accueillir les citoyens.

« La bibliothèque est un service municipal utilisé par bon nombre de Mascouchoises et de Mascouchois et cest pourquoi mon équipe et moi trouvons important de renouveler les installations. Jen profite pour remercier tous les employés municipaux qui ont participé à ce projet », mentionne le maire Guillaume Tremblay.

La Ville explique par communiqué que les travaux visaient à moderniser le comptoir de prêts en le rendant notamment accessible universellement, avant d’ajouter qu’il sagit dune des actions prévues au Plan daction à l’égard des personnes handicapées de la Ville de Mascouche. « Les travaux rendent notre comptoir de prêts plus convivial. Notre souhait demeure doffrir une expérience agréable aux citoyennes et aux citoyens qui nous visitent », précise Christian St-Onge, chef de la division à la Bibliothèque.

Pour rappel, la bibliothèque Bernard-Patenaude située au 3015, avenue des Ancêtres est ouverte du lundi au vendredi de 10 h à 20 h et le samedi et dimanche de 9 h 30 à 17 h. (LP)

Articles les plus consultés

Le directeur du centre d’artiste Rond-Point, Chadi Ayoub, devant l’espace GPS 0-0. Photo Médialo – Sabrina Quesnel-Bolduc  
Culture

Rond-Point : une vitrine pour l’art

Cette vitrine nomade permet la rencontre entre l’art contemporain et la communauté.
Photo gracieuseté
Culture

« Les compositrices de l’ancienne France » : nouveau spectacle classique  

Ce nouvel événement est le premier concert de leur quatorzième saison et exprime la volonté de l’artiste local Olivier Brault, d’offrir à sa ville une offre musicale de haut niveau.
Jay Scott en lors du numéro d’ouverture du 47e Gala de l’ADISQ. Photo Jean-François Leblanc 
Culture

Nommé à six reprises à l’ADISQ, Jay Scott performe devant l’industrie

De son vrai nom Pier-Luc Jean Papineau, Jay Scott décrit le temps écoulé depuis cette sortie comme « la plus belle année de [s]a vie ».