Les travaux à la bibliothèque de Mascouche sont terminés

  • Publié le 19 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Après une dizaine de jours de fermeture en raison dimportants travaux de modernisation, la bibliothèque Bernard-Patenaude de Mascouche est prête à accueillir les citoyens.

« La bibliothèque est un service municipal utilisé par bon nombre de Mascouchoises et de Mascouchois et cest pourquoi mon équipe et moi trouvons important de renouveler les installations. Jen profite pour remercier tous les employés municipaux qui ont participé à ce projet », mentionne le maire Guillaume Tremblay.

La Ville explique par communiqué que les travaux visaient à moderniser le comptoir de prêts en le rendant notamment accessible universellement, avant d’ajouter qu’il sagit dune des actions prévues au Plan daction à l’égard des personnes handicapées de la Ville de Mascouche. « Les travaux rendent notre comptoir de prêts plus convivial. Notre souhait demeure doffrir une expérience agréable aux citoyennes et aux citoyens qui nous visitent », précise Christian St-Onge, chef de la division à la Bibliothèque.

Pour rappel, la bibliothèque Bernard-Patenaude située au 3015, avenue des Ancêtres est ouverte du lundi au vendredi de 10 h à 20 h et le samedi et dimanche de 9 h 30 à 17 h. (LP)

Articles les plus consultés

Soleine Démétré et la réalisatrice Annie Leclair (Crédit Photo Amély-Kim Démétré)
Actualités
Culture

10 ans de vie portés à l’écran 

Une question lui brûle les lèvres : « Est-ce que je vais pouvoir avoir des enfants? ».
L’équipe des Gris en ordre: Michel, Abdel et Nassim. Photo gracieuseté 
Culture
Communauté

Épique revient avec un local au casting

Dans l’équipe des Gris, on retrouve Abdel, un Terrebonnien de 46 ans.  
Une scène du documentaire Barbie Boomer. (Photo gracieuseté)
Culture

Le film Barbie Boomer sera présenté en première à Joliette

Le film Barbie Boomer, réalisé par Marc Joly-Corcoran et mettant en scène la collectionneuse Sylvie Longpré, sera présenté en première à Joliette.