Les membres de l’APTS de Lanaudière ont adopté l’entente de principe

  • Publié le 23 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Réunis en assemblée générale spéciale, les membres de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) du CISSS de Lanaudière et du CISSS Laval-Laboratoires-Lanaudière se sont prononcés respectivement à 66,7% et 57,7% en faveur de l’entente de principe.

« Après un an et demi de négociations et une mobilisation sans précédent, c’était maintenant au tour des membres de l’APTS de voter pour ou contre cette entente. C’est leur négociation, et le dernier mot leur revenait. Pour les membres du CISSS de Lanaudière et du CISSS Laval-Laboratoires-Lanaudière, l’entente est acceptée à la majorité », annonce Steve Garceau, représentant national de l’APTS pour la région de Lanaudière.

Les délégués du conseil général de l’APTS ont décidé, le 4 janvier dernier, de recommander cette entente aux membres de leurs établissements lors d’une tournée d’assemblées générales spéciales. Le résultat global des votes, qui se tiendront partout au Québec, sera connu à la fin de cette tournée, soit le 21 février 2024.

Articles les plus consultés

Pour cette première année, le Service intégré pour les enfants de Lanaudière est parvenu à traiter plus de 500 situations d’abus et de maltraitance d’enfants. (Photo gracieuseté)
Actualités
Santé

Un an d’actions concertées pour défendre les enfants maltraités

Pour sa première année, le Service intégré pour les enfants de Lanaudière a traité plus de 500 situations d’abus et de maltraitance d’enfants.
Le dépistage du cancer du sein, un outil essentiel si on souhaite agir rapidement contre la maladie. Adobe Stock
Actualités
Santé

Dépistage du cancer du sein : Lanaudière face à une demande croissante

Le dépistage du cancer du sein progresse dans Lanaudière, grâce au PQDCS qui encourage les femmes à agir tôt pour protéger leur santé.