Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culturel

Retour

08 février 2024

L’édition 2024 du Festival des arts de Mascouche est annulée

3924festival des arts

©Gracieuseté

Le grand Festival des arts de Mascouche est annulé en 2024.

Le comité d’organisation du Festival des arts de Mascouche annonce l’annulation de l’édition 2024. Une dissolution de l’organisme est envisageable.

Par voie de communiqué, nous apprenons qu’une rencontre avec des représentantes de la Ville de Mascouche, en décembre 2023, a été le déclencheur d’une importante remise en question. « Des démissions au sein du conseil d’administration ont suivi, peut-on lire. Nous n’avions pas le choix de convoquer les membres à une assemblée extraordinaire au cours de laquelle la dissolution de l’organisme a été discutée. Celle-ci a été rejetée, du moins temporairement ».

Les membres et les partenaires souhaitent plus que tout éviter la disparition du Festival. Toutefois, comme bien d’autres organismes culturels, le Festival des arts de Mascouche fait face à de grands défis et une réflexion en profondeur s’impose. Des changements à la formule en place du Festival seront peut-être nécessaires pour répondre aux demandes et attentes de l’administration municipale. « Il faut donc nous arrêter un peu et reprendre notre souffle. Nous serons plus aptes à trouver des solutions créatives ».

L’assemblée générale annuelle prévue le 7 mars permettra de voir si des volontaires s’ajouteront à l’équipe. C’est la condition ultime pour éviter la dissolution. « Nous avons bon espoir que des artistes et des bénévoles amoureux d’art et de culture voudront s’investir pour imaginer un nouvel événement et des solutions visant la rentabilité et la pérennité de nos activités. (KD)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média