Un nouveau centre aquatique à Terrebonne ?

  • Publié le 10 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Terrebonne a déposé une demande de subvention pour permettre la construction d’un nouveau centre aquatique dans la Croisée urbaine.  

En décembre 2023, la Ville de Terrebonne a déposé une demande au Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air du ministère de l’Éducation du Québec.

Cette aide financière est essentielle à la construction d’un centre aquatique dans la Croisée urbaine, une installation qui permettrait de nouvelles possibilités à la population croissante, telle que la pratique d’activités physiques et de loisir, prévention de la noyade et offre bonifiée aux partenaires associatifs et scolaires de la Ville.

Le centre aquatique serait situé au 1221, avenue de la Croisée, à proximité de l’école primaire des Pionniers, où se trouve déjà un gymnase double appartenant à la Ville de Terrebonne. Ce site est d’ailleurs adjacent aux terrains prévus pour l’implantation du projet de quartier universitaire. (KD)

Articles les plus consultés

Photo Médialo-Sabrina Quesnel-Bolduc
Communauté

Les étudiants du Cégep à Terrebonne s’impliquent dans leur communauté

Chaque année, les finissants sont invités à réaliser un projet de levée de fonds pour concrétiser l'idée proposée par leur partenaire.
Les intervenantes de la corporation viennent dans les classes pour les éduquer de façon ludique sur la différence. (Photo gracieuseté – Marie-Josée Pépin)
Communauté

Deux nouveaux programmes pour favoriser une ouverture à la différence

La Corporation les Enfants de ma Rue a présenté deux nouveaux programmes pour parler de la différence dans les camps de jour et les classes.
Divers élus, partenaires et représentants du Centre d’amitié autochtone de Lanaudière étaient présents pour l’inauguration de Maskosiwin. (Photo gracieuseté)
Communauté

Maskosiwin, une caravane mobile aux 1001 services éducatifs

La caravane éducative Maskosiwin offrira des services éducatifs et culturels directement aux jeunes Autochtones et à leurs familles.