Mascouche soutient Uniatox

  • Publié le 12 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Lors du conseil municipal de la Ville de Mascouche, le 29 janvier dernier, un soutien financier de 5 000 $ a été annoncé pour l’organisme Uniatox.  

Dans le cadre de son projet Remise à 9, Uniatox avait pour objectif de construire une serre intérieure. Selon les plans, cette serre sera d’agriculture biologique urbaine semi-autonome qui permettra de cultiver des légumes tout au long de l’année. Le projet aura pour objectif d’augmenter la sécurité alimentaire des populations vulnérables de la région moulinoise, tout en agissant comme agent de réinsertion sociale.

Rappelons la Remise à 9

Uniatox offrira un service optimisé de la prévention de la rechute et de réinsertion sociale, ce qui a toujours été, pour l’organisme, une priorité. Les nouvelles installations seront adaptées à la spécificité de la clientèle. Au menu : accueil, référencement, écoute et orientation. Ce milieu inclusif et sans jugement redonnera espoir à ceux qui sont aux prises avec un problème de dépendance, sans oublier que l’organisme continue d’offrir une alternative à la consommation. Cet ajout de 3 000 pieds carrés est l’équivalent, en espace, de la salle qu’Uniatox doit louer dans le bâtiment juste en face, sur le chemin des Anglais.

Articles les plus consultés

Denis Wild et Stéphane Poudrier fabriquent décorations et illuminations de Noël. (Photo Médialo- Raphaël Isselet)
Actualités
Communauté

Père Noël et mère Noël habitent le Vieux-Terrebonne

Dans le Vieux-Terrebonne, Denis Wild et Catherine Cooke sont connus pour leur boîte aux lettres au père Noël.
(Photo gracieuseté)
Communauté

Les Rafales du cégep à Terrebonne récoltent des fonds

Les Rafales ont récolté denrées et dons auprès des habitants de Terrebonne.
Communauté

Des bénévoles lanaudois entament une nouvelle mission humanitaire 

Un nouveau groupe de bénévoles, dont plusieurs Lanaudois, prendront la route du Cameroun en début d'année 2026 afin de poursuivre le projet de clinique médicale dans le village de Kekem.