Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communautaire

Retour

12 février 2024

Kim Desormeaux - kdesormeaux@medialo.ca

Mascouche soutient Uniatox

3924Uniatox

©Archives

La Remise à 9 sera dotée d’une serre intérieure.

Lors du conseil municipal de la Ville de Mascouche, le 29 janvier dernier, un soutien financier de 5 000 $ a été annoncé pour l’organisme Uniatox.  

Dans le cadre de son projet Remise à 9, Uniatox avait pour objectif de construire une serre intérieure. Selon les plans, cette serre sera d’agriculture biologique urbaine semi-autonome qui permettra de cultiver des légumes tout au long de l’année. Le projet aura pour objectif d’augmenter la sécurité alimentaire des populations vulnérables de la région moulinoise, tout en agissant comme agent de réinsertion sociale.

Rappelons la Remise à 9

Uniatox offrira un service optimisé de la prévention de la rechute et de réinsertion sociale, ce qui a toujours été, pour l’organisme, une priorité. Les nouvelles installations seront adaptées à la spécificité de la clientèle. Au menu : accueil, référencement, écoute et orientation. Ce milieu inclusif et sans jugement redonnera espoir à ceux qui sont aux prises avec un problème de dépendance, sans oublier que l’organisme continue d’offrir une alternative à la consommation. Cet ajout de 3 000 pieds carrés est l’équivalent, en espace, de la salle qu’Uniatox doit louer dans le bâtiment juste en face, sur le chemin des Anglais.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média