Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culturel

Retour

16 février 2024

Antoine Pelletier - apelletier@medialo.ca

Une apparition télé loin d’être passée inaperçue pour Chantal Mantion

Jeu télévisé

C’est le 8 janvier dernier qu’a été diffusé le premier épisode d’un nouveau jeu télévisé animé par Julie Snyder sur les ondes de Noovo : Chaque seconde compte. Le journal La Revue s’est entretenu avec une participante de Terrebonne, Chantal Mantion, qui a fait partie du tournage de cette première de saison.

3724_Chantal Mantion participante

©Photo gracieuseté - Bertrand Exertier

Chantal Mantion, de Terrebonne, a participé au tout premier épisode d’un nouveau jeu télévisé : Chaque seconde compte.

Enseignante en éducation physique au primaire, Chantal Mantion a toujours pris plaisir à participer, du confort de son salon, aux nombreux jeux diffusés à la télévision. Jusqu’à ce qu’elle tombe finalement sur une publication Facebook invitant les personnes intéressées à envoyer leur candidature pour être concurrents dans une toute nouvelle émission : Chaque seconde compte

« S’inscrire, c’est tout un processus. Tu dois mettre de la viande autour de l’os pour te démarquer. Environ trois semaines après avoir envoyé ma candidature, j’ai reçu un appel téléphonique pour une audition à distance. Je suis ensuite allée passer une autre audition, mais en personne cette fois. Au bout d’un mois, j’ai reçu un appel pour m’indiquer que j’avais été choisie pour participer à l’émission », a pris soin de détailler Mme Mantion.

Court passage, pas passé inaperçu 

La participation de la Terrebonnienne au jeu fut de courte durée. Après la deuxième ronde, les participants se doivent en effet de voter pour un joueur qu’ils souhaiteraient éliminer pour la fin de la partie et c’est Chantal Mantion qui a été choisie. 

L’enseignante se dit tout de même très satisfaite de son passage, aussi bref fût-il : « J’ai eu tellement de plaisir, même après mon élimination. J’ai pu discuter avec des membres de l’équipe de production, qui étaient tous tellement gentils. C’est d’ailleurs ce que j’ai le plus retenu de toute cette expérience. Je leur ai même lancé en riant que s’ils cherchaient une nouvelle collègue, ça me ferait plaisir de me joindre à eux quand je prendrais ma retraite. » 

Malgré un stress initial de découvrir comment elle paraîtrait aux yeux des téléspectateurs et une légère incompréhension au moment de son élimination : « Je crois que c’est important de s’imposer dans le jeu et c’est peut-être ce que j’aurais dû faire davantage », Chantal Mantion n’est ressortie de cette expérience qu’avec du positif. 

« Après la diffusion de l’épisode, plusieurs élèves me sont revenus et le font encore aujourd’hui en disant qu’ils ont vu Mme Chantal à la télévision. Même des collègues m’ont affirmé avoir été déçus lors de mon élimination, mais je leur ai dit qu’au moins, je n’avais pas eu à traverser la portion la plus difficile du jeu, qui est la fin. Une autre enseignante m’a même demandé, en blague, si je voulais un crayon pour signer des autographes. Bref, ça a fait bien jaser autour de moi et je suis contente d’avoir pu répandre du plaisir dans mon entourage et chez les gens qui me connaissent », a conclu la participante de Terrebonne. 

Rappelons que malgré son élimination, Chantal Mantion n’est pas repartie les mains vides, ayant remporté un chèque-cadeau pour un séjour dans un chalet de luxe. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média