Un premier spectacle au Théâtre du Vieux-Terrebonne pour Fredo le magicien

  • Publié le 18 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Antoine Pelletier

Plus de 35 ans après avoir découvert le vaste univers de la magie, Fredo le magicien foulera pour la toute première fois la scène du Théâtre du Vieux-Terrebonne (TVT) le 2 mars prochain, pour présenter son spectacle Un éléphant dans la pièce.

« Je capote, parce que j’ai eu la chance de faire tous les gros théâtres au Québec, en passant par Gatineau, Sherbrooke, Rimouski, mais je n’avais encore jamais fait le Théâtre du Vieux-Terrebonne », s’est exclamé Frédéric Desmarais, l’homme derrière le personnage de Fredo. 

La date du 2 mars s’annonce très significative pour celui qui s’est découvert un amour pour la magie dès l’âge de 11 ans, en plein cœur du Vieux-Terrebonne : « Je venais d’arriver à Terrebonne quand j’ai découvert une boutique qui s’appelait La rigolade. On y vendait des ballons et des cadeaux, mais il y avait une petite section de farces et attrapes, ainsi que d’articles pour tours de magie, parce que le propriétaire, qui s’appelle Alain, était magicien. Tous les jours, en revenant de l’école, j’y allais. C’est là que tout a commencé. » On comprend donc l’importance que revêt ce passage au TVT pour le magicien. 

Un spectacle familial 

Un éléphant dans la pièce s’adresse à toute la famille. « J’ai toujours gardé en tête lors de la conception de mes spectacles que ceux qui apportent leurs enfants me voir, ce sont les parents. C’est donc important pour moi que les adultes aient eux aussi du plaisir. » 

38 ans exactement après ses débuts dans le domaine, le temps est enfin venu pour celui qui réside aujourd’hui à Mascouche de présenter un spectacle de magie dans le « théâtre de sa cour », comme il aime le qualifier. « Les gens peuvent s’attendre à ce que mon énergie soit dans le tapis, je vais me sentir chez nous. Je me dis que tant qu’à passer au TVT, aussi bien y laisser ma trace », a prévenu Fredo. 

Les billets pour la représentation d’Un éléphant dans la pièce du 2 mars à 16h sont en vente à la billetterie du Théâtre du Vieux-Terrebonne. 

Articles les plus consultés

Le directeur du centre d’artiste Rond-Point, Chadi Ayoub, devant l’espace GPS 0-0. Photo Médialo – Sabrina Quesnel-Bolduc  
Culture

Rond-Point : une vitrine pour l’art

Cette vitrine nomade permet la rencontre entre l’art contemporain et la communauté.
Photo gracieuseté
Culture

« Les compositrices de l’ancienne France » : nouveau spectacle classique  

Ce nouvel événement est le premier concert de leur quatorzième saison et exprime la volonté de l’artiste local Olivier Brault, d’offrir à sa ville une offre musicale de haut niveau.
Jay Scott en lors du numéro d’ouverture du 47e Gala de l’ADISQ. Photo Jean-François Leblanc 
Culture

Nommé à six reprises à l’ADISQ, Jay Scott performe devant l’industrie

De son vrai nom Pier-Luc Jean Papineau, Jay Scott décrit le temps écoulé depuis cette sortie comme « la plus belle année de [s]a vie ».