Un président mascouchois à la Fédération internationale de karaté Kyokushin Canada

  • Publié le 21 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

C’est en janvier 2024 que François Presseault, entraîneur chez Karaté Mascouche, a été nommé le nouveau président et représentant de pays à la Fédération internationale de karaté Kyokushin Canada.

« Cette nomination est non seulement un honneur personnel, mais elle ouvre également des portes significatives pour notre région de Lanaudière », se réjouit François Presseault. Il aura d’ailleurs pour mission d’intensifier le rayonnement de la région par son implication active dans la promotion des valeurs du Kyokushin. « Dans notre sport, le respect, la discipline et la persévérance sont les principales valeurs. Je suis convaincu que notre engagement dans cette discipline martiale contribuera non seulement à la renommée de Lanaudière, mais également à l’enrichissement culturel de notre communauté », poursuit-il.

Une présence accrue à l’international

L’entraîneur de Karaté Mascouche souhaite représenter le Canada le plus souvent possible dans les compétitions internationales. « Il est important pour moi d’accompagner les athlètes et de m’assurer du haut niveau de compétition au Canada », raconte-t-il.

François Presseault conclut en exprimant son engagement à honorer cette nouvelle position et à collaborer étroitement avec les autorités locales pour maximiser les retombées positives pour Lanaudière.

Articles les plus consultés

Lane Hutson a fait le bonheur d'un jeune partisan le 19 octobre dernier à Mascouche. Photo gracieuseté
Sports

Deux joueurs des Canadiens font le plaisir des partisans à Mascouche 

De nombreux partisans étaient impatients de voir Ivan Demidov et Lane Hutson.
Sports

Kathleen Villeneuve triomphe à Magog  

Cette victoire n’a pas été de tout repos pour la championne qui a lutté pour l’emporter face à Audrey Dubuc jusqu’à la toute fin.   
Chantal Thibault a été mise à l'honneur pour son dernier jour de traitement contre la maladie. (Photo Michel Maranda)
Sports
Cobras

Une soirée émotive pour les Cobras contre le cancer du sein

Vendredi 24 octobre, les Cobras de Terrebonne ont affiché leur mobilisation contre le cancer du sein avec une mise en jeu spéciale.