20 nouvelles bornes de recharge installées à Saint-Lin-Laurentides

  • Publié le 29 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Saint-Lin-Laurentides vient d’annoncer la mise en place de 20 nouvelles bornes de recharge électrique de type Flo, sur son territoire. 

Accessibles via l’application Circuit électrique, ces 20 bornes réparties à divers emplacements dans la Ville, s’ajoutent aux 8 bornes de recharge destinées aux employés municipaux, ainsi qu’aux 4 bornes rapides situées au Centre sportif (aréna).

«  Nous réaffirmons notre volonté à promouvoir le développement durable, l’innovation et la qualité de vie de nos citoyens. En favorisant l’électrification des transports, la Ville aspire à devenir un modèle en matière de mobilité durable au sein de la région  », déclare Mathieu Maisonneuve, maire de Saint-Lin-Laurentides.   

Pour cela, la Ville propose une tarification avantageuse de 1 $ l’heure pour l’utilisation de ces nouvelles bornes de recharge. Cette mesure vise à encourager l’adoption de véhicules électriques et à contribuer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) 

Selon le communiqué, Hydro-Québec a contribué au projet avec un investissement de 240  000 $.  

Les résidents et les visiteurs peuvent localiser l’ensemble des bornes en consultant la carte interactive sur le site de la Ville.   

Articles les plus consultés

(Photo Élections Québec)
Actualités
Politique

La grève de Postes Canada pèse sur les élections

Dans toutes les villes qui n’ont pas vu leur maire élu par acclamation, le 2 novembre sera le jour du vote pour les élections municipales.  
Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
(Photo gracieuseté - Caroline Babin)
Actualités
Communauté

La Table des préfets de Lanaudière soutient 34 projets solidaires

La Table des préfets de Lanaudière partage la somme de 3 421 915,48 $ entre 34 projets solidaires proposés par des organismes de la région.