Une Mascouchoise est porte-drapeau de Lanaudière aux Jeux du Québec

  • Publié le 1 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Gabrielle Roy, 14 ans, a été sélectionnée comme porte-drapeau pour la cérémonie d’ouverture de la Finale des Jeux du Québec qui se tiendra jusqu’au 10 mars.   

C’est lors d’une rencontre d’information dédiée aux parents et aux athlètes, le 21 février dernier, à Terrebonne, que l’annonce officielle a été faite. « Je suis tellement contente. J’ai travaillé très fort dans la dernière année pour atteindre mes objectifs et je le vois comme une belle récompense », s’exclame la jeune athlète.  

La résidente de Mascouche participera pour une deuxième fois consécutive à la Finale des Jeux du Québec. Cette étoile montante du patinage artistique saura éblouir, une fois de plus, les juges et les spectateurs. « Je vais tout donner ce que je peux et je vais m’amuser », ajoute-t-elle.  

Une grande délégation lanaudoise 

Ce sont plus de 170 athlètes et près d’une cinquantaine d’entraîneurs de Lanaudière qui participent à la 58e Finale des Jeux du Québec à Sherbrooke.  

Il est possible de supporter vos athlètes régionales des 15 disciplines sportives différentes en visitant régulièrement la page Facebook www.facebook.com/jdq.lan.  

Articles les plus consultés

Raphaël Limoges participera aux Championnats du monde de karaté de la WKC, en octobre prochain. (Photo gracieuseté - Marie-Annick Paquin)
Sports

Aux Championnats du monde à seulement 10 ans

Le jeune Raphaël Limoges participera aux Championnats du monde de karaté de WKC, en octobre prochain.
Le pro de la UFC Charles Jourdain (à gauche) a invité Jayden Turgeon (à droite) à s'entraîner avec lui. (Photo gracieuseté - Claude Turgeon)
Sports

Jayden Turgeon termine 5e au pays, puis s’entraîne avec Charles Jourdain

En fin mai dernier, Jayden Turgeon s’envolait vers Calgary pour y disputer ses deuxièmes Championnats canadiens de judo.