Terrebonne annonce sa nouvelle vérificatrice générale

  • Publié le 6 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Alors qu’elle occupait le poste par intérim depuis le 2 octobre 2023, Anne Touchette a été nommée, lors du conseil municipal du 20 février, vérificatrice générale de la Ville de Terrebonne pour un mandat d’une durée de sept ans.

« Félicitations à Mme Touchette pour sa nomination. Par le fait même, je tiens à lui assurer de la pleine et entière collaboration de l’ensemble des employés de la Ville lors de ses travaux de vérification et d’optimisation », souligne le directeur général, Serge Villandré.

Anne Touchette s’est jointe au Bureau du vérificateur général (BVG) de la Ville en 2018 et y a occupé le poste de conseillère en vérification jusqu’à sa récente nomination à titre de vérificatrice générale. Forte de plus de 20 ans d’expérience dans la réalisation, la coordination et la gestion d’audit financier, de performance et de conformité, elle a œuvré tant pour des organismes privés que publics. La nouvelle vérificatrice générale est reconnue pour avoir élaboré et implanté des cadres normatifs et méthodologiques.

Titulaire d’un baccalauréat en commerce et d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en comptabilités professionnelles de l’Université McGill, elle est membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés (CPA) du Québec. Elle a notamment reçu son titre de CPA en 2006.

« Confier les rênes de la direction du BVG de la Ville à Anne Touchette était non seulement une reconnaissance de sa contribution antérieure aux mandats et audits, mais également un gage de confiance qu’elle saura nous mener, par ses recommandations, vers une administration encore plus efficiente, et ce, pour notre plus grand bénéfice commun », a déclaré Mathieu Traversy, maire de la Ville de Terrebonne. (KD)

Articles les plus consultés

Mathieu Traversy a tenu sa conférence annuelle devant une salle comble au golf Le Mirage. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Politique

Le dîner du maire de Terrebonne a fait salle comble

C’est devant une salle comble que le maire de Terrebonne, Mathieu Traversy, a présenté les projets de la municipalité pour 2026.
La famille Pedraza Onate a obtenu sa résidence permanente. (Photo gracieuseté - Linda Paola Romero Sanchez)
Actualités

La famille Pedraza Onate a reçu sa résidence permanente!

La famille Pedraza Onate est passée à une journée d’être expulsée. Après un sursis, la famille a vu sa demande de résidence permanente acceptée.
Actualités
Faits divers

Perquisitions en matière de stupéfiants à Mascouche et Lavaltrie

Des accusations en lien avec le trafic et la possession de stupéfiants seront soumises, alors que l’enquête se poursuit.