Les inscriptions reprennent pour le baseball féminin

  • Publié le 8 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Les joueuses de baseball âgées en 4 et 16 ans de Lanaudière sont invitées à s’inscrire pour la session hivernale à L’Académie de baseball féminin de Lanaudière (L’ABFL).

L’ABFL est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de cultiver l’intérêt des jeunes filles pour le baseball et de les soutenir dans leur développement.

« On est heureux de permettre aux filles de jouer dans une équipe et dans une ligue exclusivement féminine », explique Jonathan Thiffault, entraîneur à l’académie.

Les inscriptions pour la session hivernale se poursuivent dans toute la région. Les camps d’entraînement commenceront la fin de semaine du 9 et 10 mars. « Toutes les filles qui désirent essayer quelque chose de nouveau sont invitées à nous rendre visite », poursuit-il.

De plus, le camp de sélection pour les meilleures joueuses qui représenteront la région de Lanaudière dans chaque catégorie d’âge, sous le nom des Majestics de Lanaudière, débutera le 10 mars. Pour les filles qui représenteront la région de Lanaudière Championnats provinciaux, le camp de sélection débutera aussi le 10 mars.

Pour obtenir de plus amples informations sur L’Académie de baseball féminin de Lanaudière ou pour procéder aux inscriptions, rendez-vous au https://www.academiebfl.ca/fr

Articles les plus consultés

(Photo courtoisie de la Victoire de Montréal)
Sports

Maya Labad, la Victoire de Montréal dans le cœur

Âgée de 23 ans, l’hockeyeuse de Mascouche a récemment signé un contrat avec la Victoire de Montréal.
Les toutous ont plu sur la glace après le premier but des Cobras. Un total de 90 a été récolté. Photo Médialo - Raphael Isselet
Sports
Cobras

Des toutous lancés sur la glace pour une bonne cause 

Ours en peluche gros et petits, animaux en tout genre… il y en avait pour tous les goûts.
(Photo Hockey Québec)
Sports

Daphné Poirier vise les Jeux du Canada 2027

La défenseuse des Étoiles Laurentides-Lanaudière se retrouve au côté de 33 attaquantes, 17 défenseuses et neuf gardiennes.