Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

20 mars 2024

Kim Desormeaux - kdesormeaux@medialo.ca

Deux entreprises terrebonniennes finalistes au Gala Les Mérites STIQ

4424STIQ

©Gacieuseté

Photo d’ambiance du dernier Gala Les Mérites STIQ.

STIQ (Sous-traitance industrielle Québec) a récemment dévoilé la liste des finalistes de la 11e édition du Gala Les Mérites STIQ qui se tiendra le 26 mars prochain et dans laquelle figurent deux entreprises de Terrebonne.

Tout d’abord, l’entreprise NANUK est nominée dans la catégorie Distinction Gestion des ressources humaines — Meilleur pointage. NANUK Plasticase conçoit et fabrique des boîtiers en plastique moulé par injection de haute qualité.

Ensuite, l’entreprise Précision SF Tech, spécialisée dans l’usinage de précision de pièces complexes en acier durci, est pour sa part, nominée dans la catégorie Distinction : Initiative environnementale. Ce prix vise à reconnaître une PME manufacturière ou de services ayant entrepris des actions concrètes pour réduire son empreinte environnementale et ayant adopté de bonnes pratiques de gestion pour gérer les aspects environnementaux liés à ses opérations.

« Cette nomination est le fruit de l’engagement constant de notre équipe à poursuivre l’excellence, tout en adoptant des pratiques durables et en réduisant notre empreinte environnementale. Elle témoigne de notre détermination à maintenir des normes élevées dans tous les aspects de nos opérations, et confirme l’efficacité de nos efforts pour allier performance industrielle et responsabilité environnementale », indique l’entreprise par le biais d’un communiqué de presse.

Rappelons que le Gala Les Mérites STIQ est un événement qui met en lumière l’engagement et l’excellence d’entreprises qui se sont illustrés dans le cadre de leur participation au programme Podium Manufacturier. Un programme qui vise notamment à accroître la performance et l’efficacité des PME manufacturières qui évoluent dans le secteur industriel québécois.

Lancé en 2021, grâce à un soutien financier de 2,4 M$ de dollars du gouvernement du Québec, Podium Manufacturier a permis la réalisation de plus de 100 projets d’amélioration au sein d’une quarantaine de PME participantes. Aujourd’hui, 14 des 100 PME participantes sont finalistes au gala.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média