Exo fait le point sur les consultations publiques

  • Publié le 30 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

1 500 citoyens ont participé aux consultations publiques de la première phase du processus de refonte du réseau d’autobus du secteur L’Assomption – Terrebonne-Mascouche entre le 20 novembre et le 15 décembre 2023.

Exo indique que les principaux besoins exprimés lors des consultations concernent : 

  • Amélioration de l’arrimage entre les horaires d’autobus et les horaires de cours dans les cégeps de la région;  
  • Amélioration de la fréquence de passage en période de pointe et hors pointe;  
  • Amélioration de la desserte intra-couronne;  
  • Amélioration de la synchronisation des correspondances. 

Alors que les commentaires recueillis lors de cette première phase de consultations publiques permettront d’orienter la création du nouveau réseau d’autobus du secteur L’Assomption – Terrebonne-Mascouche, l’entreprise ajoute qu’en 2025, une deuxième phase de consultations permettra de valider le réseau proposé et d’identifier des pistes de bonification auprès de l’ensemble des parties prenantes des secteurs concernés.  

De plus, au cours de l’année suivante, les experts d’exo mettront en place la nouvelle offre de service qui sera déployée à l’hiver 2027. 

Pour de plus plus amples informations sur le projet et les consultations publiques, nous invitons à visiter le site internet de Exo. (LP)

Articles les plus consultés

Actualités

Terrebonne : réduisez la consommation d’eau potable dans la nuit du 9 mars

La Ville de Terrebonne demande aux citoyens de réduire leur consommation d’eau potable dans la nuit du 9 mars, de 21h à 5h.
Actualités
Communauté

Incertitude concernant l’accueil de réfugiés

Le CRÉDIL vit une grande période d'incertitude en raison de la réduction par le gouvernement fédéral du nombre de réfugiés pris en charge par l'État.
Nathalie Marcotte, coordonnatrice de la Table de concertation régionale des associations de personnes handicapées de Lanaudière. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités
Communauté
Dossiers

Un recul qui touche les familles en grande vulnérabilité

Le milieu communautaire dénonce les impacts de l'abolition de l'allocation pour les familles demandeuses d'asile qui ont un enfant handicapé.