La lauréate Céline Righi en tournée au Québec

  • Publié le 9 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Le Prix littéraire Québec-France Marie-Claire-Blais est un prix des lecteurs qui récompense un auteur français pour son premier roman.

La lauréate 2024, Céline Righi, auteure du roman <@Ri>Berline<@$p> paru aux éditions du Sonneur, se verra remettre le Prix littéraire Québec-France Marie-Claire-Blais à Québec, à la Bibliothèque Monique-Corriveau, le 24 avril. La remise se fera en présence du Consul général de France à Québec, Éric Lamouroux, du président du Réseau Québec-France/francophonie, Jean-Marie Comeau, ainsi que des responsables de l’organisation du Prix littéraire.

Le prix attribué à Mme Righi est accompagné d’une bourse de 2000 $. Elle réalisera une tournée promotionnelle pour faire connaître son œuvre au Québec du 21 au 30 avril prochain, auprès de différents publics. L’auteure s’arrêtera à la Bibliothèque Rina-Lasnier, à Joliette, le 22 avril de 13 h 30 à 15 h pour une rencontre avec les lecteurs de Lanaudière.

Articles les plus consultés

Photo Médialo-Sabrina Quesnel-Bolduc
Communauté

Les étudiants du Cégep à Terrebonne s’impliquent dans leur communauté

Chaque année, les finissants sont invités à réaliser un projet de levée de fonds pour concrétiser l'idée proposée par leur partenaire.
Divers élus, partenaires et représentants du Centre d’amitié autochtone de Lanaudière étaient présents pour l’inauguration de Maskosiwin. (Photo gracieuseté)
Communauté

Maskosiwin, une caravane mobile aux 1001 services éducatifs

La caravane éducative Maskosiwin offrira des services éducatifs et culturels directement aux jeunes Autochtones et à leurs familles.
Les intervenantes de la corporation viennent dans les classes pour les éduquer de façon ludique sur la différence. (Photo gracieuseté – Marie-Josée Pépin)
Communauté

Deux nouveaux programmes pour favoriser une ouverture à la différence

La Corporation les Enfants de ma Rue a présenté deux nouveaux programmes pour parler de la différence dans les camps de jour et les classes.