Plus de 50 ans de bénévolat pour Jeannine Cossette

  • Publié le 16 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

La femme derrière la fondation Bon Matin, Jeannine Cossette, a le bénévolat tatoué sur le coeur et ce, depuis plus d’un demi-siècle. Bien connue dans la communauté, elle nous dévoile ses motivations.

« Toute ma jeunesse, mes parents faisaient du bénévolat. Ensuite, mon mari était dans le milieu de l’enseignement et il devait faire des campagnes de financement pour ses élèves. J’étais toujours présente pour l’aider », raconte l’octogénaire.

Ayant travaillé plusieurs années comme conseillère municipale à la Ville de Terrebonne, cette dame a travaillé fort pour l’évolution de la Ville telle que nous la connaissons aujourd’hui. « Le communautaire et l’environnement sont mes domaines principaux », poursuit-elle.

« Avant d’être à la retraite, j’avais un petit peu moins de temps pour faire du bénévolat, mais je trouvais quand même le moyen d’aider ma communauté. C’est ce que j’ai fait avec le club de patinage artistique quand mes filles étaient plus jeunes », mentionne la Terrebonnienne.

Bien entourer, on va loin

« Je tiens à remercier sincèrement tous les bénévoles qui m’entourent aussi. Je le dis souvent, mais ma force, c’est l’équipe que j’ai », dit Mme Cossette.

Elle a d’ailleurs tenu à conclure l’entrevue en mentionnant que la Ville de Terrebonne avait la chance d’être habitée par des gens aux grands cœurs et très généreux.

« Terrebonne est riche en bénévoles ! », s’est exclamée Jeannine Cossette.

Articles les plus consultés

Photos gracieuseté Loto-Québec
Communauté

Célébration 2026 : trois Lanaudois peuvent remporter le gros lot

Deux d'entre eux ont acheté leur billet à Terrebonne !
Photo gracieuseté - Ferland photos, chasseur d'images 
Communauté

Des mots d’amour pour Mascouche

« Je suis né à Mascouche et j’ai vu la ville évoluée depuis le début des années 80. Je l’ai quitté un moment et je suis revenu pour fonder ma famille. »
L’équipe des Gris en ordre: Michel, Abdel et Nassim. Photo gracieuseté 
Culture
Communauté

Épique revient avec un local au casting

Dans l’équipe des Gris, on retrouve Abdel, un Terrebonnien de 46 ans.