Plus de 50 ans de bénévolat pour Jeannine Cossette

  • Publié le 16 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

La femme derrière la fondation Bon Matin, Jeannine Cossette, a le bénévolat tatoué sur le coeur et ce, depuis plus d’un demi-siècle. Bien connue dans la communauté, elle nous dévoile ses motivations.

« Toute ma jeunesse, mes parents faisaient du bénévolat. Ensuite, mon mari était dans le milieu de l’enseignement et il devait faire des campagnes de financement pour ses élèves. J’étais toujours présente pour l’aider », raconte l’octogénaire.

Ayant travaillé plusieurs années comme conseillère municipale à la Ville de Terrebonne, cette dame a travaillé fort pour l’évolution de la Ville telle que nous la connaissons aujourd’hui. « Le communautaire et l’environnement sont mes domaines principaux », poursuit-elle.

« Avant d’être à la retraite, j’avais un petit peu moins de temps pour faire du bénévolat, mais je trouvais quand même le moyen d’aider ma communauté. C’est ce que j’ai fait avec le club de patinage artistique quand mes filles étaient plus jeunes », mentionne la Terrebonnienne.

Bien entourer, on va loin

« Je tiens à remercier sincèrement tous les bénévoles qui m’entourent aussi. Je le dis souvent, mais ma force, c’est l’équipe que j’ai », dit Mme Cossette.

Elle a d’ailleurs tenu à conclure l’entrevue en mentionnant que la Ville de Terrebonne avait la chance d’être habitée par des gens aux grands cœurs et très généreux.

« Terrebonne est riche en bénévoles ! », s’est exclamée Jeannine Cossette.

Articles les plus consultés

Denis Wild et Stéphane Poudrier fabriquent décorations et illuminations de Noël. (Photo Médialo- Raphaël Isselet)
Actualités
Communauté

Père Noël et mère Noël habitent le Vieux-Terrebonne

Dans le Vieux-Terrebonne, Denis Wild et Catherine Cooke sont connus pour leur boîte aux lettres au père Noël.
Communauté

Des bénévoles lanaudois entament une nouvelle mission humanitaire 

Un nouveau groupe de bénévoles, dont plusieurs Lanaudois, prendront la route du Cameroun en début d'année 2026 afin de poursuivre le projet de clinique médicale dans le village de Kekem.
La Grande guignolée de Terrebonne. Photo gracieuseté 
Communauté

Fin du bilan des guignolées : un succès ! 

L’événement a permis d’amasser un total de 71 528 $, qui sera ensuite redistribué dans la communauté.