Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communautaire

Retour

16 avril 2024

Kim Desormeaux - kdesormeaux@medialo.ca

Plus de 50 ans de bénévolat pour Jeannine Cossette

Jeannine Cossette

©Facebook Jeannine Cossette

Jeannine Cossette.

La femme derrière la fondation Bon Matin, Jeannine Cossette, a le bénévolat tatoué sur le coeur et ce, depuis plus d’un demi-siècle. Bien connue dans la communauté, elle nous dévoile ses motivations.

« Toute ma jeunesse, mes parents faisaient du bénévolat. Ensuite, mon mari était dans le milieu de l’enseignement et il devait faire des campagnes de financement pour ses élèves. J’étais toujours présente pour l’aider », raconte l’octogénaire.

Ayant travaillé plusieurs années comme conseillère municipale à la Ville de Terrebonne, cette dame a travaillé fort pour l’évolution de la Ville telle que nous la connaissons aujourd’hui. « Le communautaire et l’environnement sont mes domaines principaux », poursuit-elle.

« Avant d’être à la retraite, j’avais un petit peu moins de temps pour faire du bénévolat, mais je trouvais quand même le moyen d’aider ma communauté. C’est ce que j’ai fait avec le club de patinage artistique quand mes filles étaient plus jeunes », mentionne la Terrebonnienne.

Bien entourer, on va loin

« Je tiens à remercier sincèrement tous les bénévoles qui m’entourent aussi. Je le dis souvent, mais ma force, c’est l’équipe que j’ai », dit Mme Cossette.

Elle a d’ailleurs tenu à conclure l’entrevue en mentionnant que la Ville de Terrebonne avait la chance d’être habitée par des gens aux grands cœurs et très généreux.

« Terrebonne est riche en bénévoles ! », s’est exclamée Jeannine Cossette.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média