Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

23 avril 2024

Antoine Pelletier - apelletier@medialo.ca

Le Défi métropolitain du Festival Go vélo Montréal partira de Terrebonne

5024_Défi métropolitain vélo

©Photo gracieuseté – Judicael Aspirot

C’est le sourire aux lèvres que les cyclistes accomplissent le Défi métropolitain.

C’est le 26 mai prochain que sera donné le coup d’envoi du Festival Go vélo Montréal, lors du Défi métropolitain, qui traversera notamment Terrebonne, Saint-Lin-Laurentides et Mascouche.

« Le Défi métropolitain est un événement de vélo organisé au début de la saison pour se remettre en jambes, pour se remettre à pédaler », indique Jean-François Rheault, président-directeur général de Vélo-Québec. 

Avec son choix de parcours allant de 60 à 163 km et traversant les routes de Terrebonne, Sainte-Anne-des-Plaines, Sainte-Sophie, Saint-Lin-Laurentides et Mascouche, l’événement se veut accessible au plus grand nombre. 

« C’est une journée organisée où on n’a pas à transporter de bagages. En cas de pépins, on a des autobus pour le soutien. Je pense vraiment que c’est un événement qui s’adresse à tous types de cyclistes », est d’avis M. Rheault. 

De retour dans Lanaudière 

Après un départ à Repentigny en 2008 et un autre à L’Assomption en 2014, le Défi métropolitain est de retour dans la région de Lanaudière pour son édition 2024. Comme l’explique le PDG de Vélo-Québec, « c’est un événement qui se déroule dans la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et l’an dernier, on était à Saint-Bruno, donc on essaie d’alterner. » 

Il mentionne aussi la culture du cyclisme qui prend de plus en plus d’ampleur, notamment à Terrebonne avec le circuit de la TransTerrebonne. « C’est toujours plaisant d’aller dans des régions où les gens ont l’habitude de voir des cyclistes sur les routes. » 

Beau défi 

Excité à l’idée de revenir sur la Rive-Nord dans le cadre du Défi métropolitain, Jean-François se dit surtout enjoué face au sentiment de fierté qui est palpable chaque année lors des événements du Festival Go vélo Montréal. « Grâce à notre offre de parcours qui est assez large, on permet à chacun de pouvoir se dépasser. Certains cyclistes feront le 60 km en 2h, tandis que d’autres prendront la journée, mais ça restera tout autant un accomplissement. » 

Après un an de préparation, la 22e édition du Festival Go vélo Montréal prend son envol le 26 mai prochain à Terrebonne, dans le cadre du Défi métropolitain. Pour plus de détails sur l’événement ou pour s’y inscrire : www.velo.qc.ca/fgvm

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média