Francine Demers de l’Association PANDA Lanaudière récompensée

  • Publié le 4 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Kim Desormeaux

C’est lors d’une cérémonie surprise organisée en plein cœur du colloque Le TDAH dans toutes ses couleurs que le député de Masson, Mathieu Lemay, a remis la médaille de l’Assemblée nationale à Francine Demers, directrice de l’organisme PANDA.

« Je suis tellement reconnaissante de cette belle récompense. On dirait que je ne le réalise toujours pas », a affirmé la directrice de l’organisme PANDA lors d’une entrevue tenue quelques jours après cette surprise. Cette reconnaissance lui est décernée pour souligner son travail exceptionnel des 28 dernières années auprès de l’organisme qu’elle dirige aujourd’hui. Au fil du temps, Mme Demers a joué un rôle essentiel dans la croissance de l’association et est elle-même devenue une figure de référence dans le domaine du TDAH.

« La médaille de l’Assemblée nationale représente la reconnaissance tout indiquée pour souligner l’apport de Mme Demers à son organisme, à la communauté moulinoise et plus largement, à la cause du TDAH. Son travail acharné et son implication méritent d’être reconnu et c’est pourquoi je suis honoré de lui remettre, aujourd’hui, la médaille de l’Assemblée nationale en présence de ses plus proches collaborateurs », a déclaré le député Lemay.

Une joueuse d’équipe

Parmi ses grandes réalisations, notons la diversification de l’offre de services de l’organisme, ainsi que l’expansion de cette dernière qui couvre aujourd’hui une portion importante de la région de Lanaudière. Mme Demers a également été au cœur d’un important virage numérique de l’organisme avec la création d’un site internet en 2004, de médias sociaux en 2013, la production d’une infolettre en 2020 et le développement d’une application en 2021.

« Francine est sincèrement la meilleure patronne au monde, s’est exclamée Justine Brichardt, coordonnatrice à l’organisme PANDA Lanaudière. C’est une femme d’équipe, elle veut s’assurer que tout le monde se sente bien. Elle a une écoute hors pair et c’est vraiment agréable de travailler avec elle. »

La directrice de l’organisme PANDA affirme qu’elle prendra les prochains jours pour accepter la grande dose d’amour qu’elle reçoit.

Articles les plus consultés

Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc 
Communauté

L’entrepreneuriat vibre dans le coeur des jumelles Véronneau Perry 

Originaires de Terrebonne, les jumelles tenaient à s’établir dans leur ville natale.
Actualités
Communauté

Incertitude concernant l’accueil de réfugiés

Le CRÉDIL vit une grande période d'incertitude en raison de la réduction par le gouvernement fédéral du nombre de réfugiés pris en charge par l'État.
Nathalie Marcotte, coordonnatrice de la Table de concertation régionale des associations de personnes handicapées de Lanaudière. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités
Communauté
Dossiers

Un recul qui touche les familles en grande vulnérabilité

Le milieu communautaire dénonce les impacts de l'abolition de l'allocation pour les familles demandeuses d'asile qui ont un enfant handicapé.