Amylia Leporé remporte l’or en Colombie

  • Publié le 10 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Il y a quelques semaines avait lieu, à Cali, en Colombie, la compétition de trampoline internationale les Pacific Rim. La seule athlète québécoise à avoir participé à cette compétition est Amylia Leporé, seulement âgée de 15 ans, qui s'entraîne à Terrebonne, au club Viagym.

Amylia a été une compétitrice hors du commun. En gardant le contrôle sur son stress tout au long de la compétition, ce qui lui a permis de rester concentrée sur les points clés de ses routines, elle a ainsi réussi à décrocher une médaille d'or. 

De plus, son excellent pointage final lui permet de faire partie de l’équipe nationale Junior. En mai, elle partira au Pérou pour les Championnats PanAméricain.

« Bon succès pour la suite Amylia. La grande famille Viagym est derrière toi! », a témoigné le club Viagym de Terrebonne.

Articles les plus consultés

2243901001
Sports

Jonathan Aspirot amorce sa carrière dans la LNH

« C'est sûr que, depuis que je suis tout petit et que j'ai commencé le hockey, mon rêve c'était de jouer dans la Ligne nationale. Puis ça s'est réalisé .»
Daniel Hamel est fier de l’ouverture de Pickleball Lanaudière.  Photo Médialo - Raphaël Isselet
Sports

Le plus grand complexe de pickleball en intérieur du Canada vient d’ouvrir à Saint-Roch-de-l’Achigan

Les 15 terrains de jeu sont tous agrémentés de filets séparateurs et largement éclairés pour faire du pickleball une expérience positive.
Raphaëlle Tousignant sur la glace. (Photo gracieuseté)
Sports

Raphaëlle Tousignant, une vie sur la glace

La Terrebonnienne Raphaëlle Tousignant a participé aux premiers championnats du monde de parahockey féminin en août dernier.