Amylia Leporé remporte l’or en Colombie

  • Publié le 10 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Il y a quelques semaines avait lieu, à Cali, en Colombie, la compétition de trampoline internationale les Pacific Rim. La seule athlète québécoise à avoir participé à cette compétition est Amylia Leporé, seulement âgée de 15 ans, qui s'entraîne à Terrebonne, au club Viagym.

Amylia a été une compétitrice hors du commun. En gardant le contrôle sur son stress tout au long de la compétition, ce qui lui a permis de rester concentrée sur les points clés de ses routines, elle a ainsi réussi à décrocher une médaille d'or. 

De plus, son excellent pointage final lui permet de faire partie de l’équipe nationale Junior. En mai, elle partira au Pérou pour les Championnats PanAméricain.

« Bon succès pour la suite Amylia. La grande famille Viagym est derrière toi! », a témoigné le club Viagym de Terrebonne.

Articles les plus consultés

L'équipage Kariboo au boit de la compétition. (Photo gracieuseté)
Actualités
Sports

Une rafteuse de Terrebonne sacrée championne du monde

Quatre ambitieuses canadiennes ont été couronnées championnes du monde en rafting chez les maitres (40ans et plus).
Sports

Mascouche et Lachenaie à l’honneur au Centre Bell

Samedi 10 janvier, les hockeyeurs de Montréal ont fait leur entrée au Centre Bell avec des chandails de hockey mineur sur le dos. 
Les séances d'entraînement du 8 janvier lors de la Coupe du monde de bosses à Val Saint-Côme. (Photo gracieuseté - Jérémie Perreault Freestyle Canada)
Sports

L’élite du ski acrobatique en met plein la vue à Saint-Côme

Des skieurs provenant de 15 pays ont démontré leur talent lors de la Coupe du monde de bosses qui se déroulait à Val Saint-Côme.