Amylia Leporé remporte l’or en Colombie

  • Publié le 10 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Il y a quelques semaines avait lieu, à Cali, en Colombie, la compétition de trampoline internationale les Pacific Rim. La seule athlète québécoise à avoir participé à cette compétition est Amylia Leporé, seulement âgée de 15 ans, qui s'entraîne à Terrebonne, au club Viagym.

Amylia a été une compétitrice hors du commun. En gardant le contrôle sur son stress tout au long de la compétition, ce qui lui a permis de rester concentrée sur les points clés de ses routines, elle a ainsi réussi à décrocher une médaille d'or. 

De plus, son excellent pointage final lui permet de faire partie de l’équipe nationale Junior. En mai, elle partira au Pérou pour les Championnats PanAméricain.

« Bon succès pour la suite Amylia. La grande famille Viagym est derrière toi! », a témoigné le club Viagym de Terrebonne.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Alec Brideau)
Sports

Les Griffons dominent les Triades en lever de rideau

Les Griffons du Cégep de l'Outaouais sont venus gâcher le match d'ouverture des Triades du Cégep de Lanaudière, l’emportant 41-10.
Photo gracieuseté - page Facebook de Dojo K
Actualités
Sports

Un nouveau local pour le Dojo K

Après des semaines de recherche, Dojo K a finalement trouvé son nouveau centre d’arts martiaux, situé au 3330, boulevard des Entreprises.
Les récipiendaires Maxim Ellyson, Zaky Lachhab, Chloe Scicchitano et Zachary Tsokos en compagnie de Gabriel Gervais, président et chef de la direction du CF Montréal, et de Marie-Ève Desrochers, directrice du développement philanthropique à la Fondation Aléo. (Photo Simon Prelle, CF Montréal)
Actualités
Sports

Une athlète de Terrebonne reçoit une bourse de la Fondation Aléo