Alex Tagliani au volant d’une Porsche 992 GT3 R

  • Publié le 13 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Alex Tagliani a annoncé sa participation au championnat SRO Fanatec GT World Challenge America à bord de la Porsche 992 GT3 R.  

Ce sera un retour en Endurance pour Alex Tagliani qui avait préalablement participé à quelques courses de prototype en IMSA. Depuis les années 2000, le pilote originaire de Lachenaie a eu l’occasion de piloté plusieurs types de voitures, dont des sportscar. Cette fois-ci, c’est dans la série SRO Fanatec GT World Challenge America qu’il évoluera, dans la catégorie Pro-Am avec Jean-Frédéric Laberge. 

« C’est excitant, car nous avons tous une liste de souhaits pour notre carrière, et avec toutes les voitures que j'ai eu la chance de conduire au cours de ma carrière, je trouve ce prochain chapitre très excitant, car nous sommes tous des passionnés de Porsche », indique-t-il. 

La première course où prendra place Tagliani est à Toronto en ISMA du 12 au 14 juillet.  

Articles les plus consultés

Le karatéka Manic Noël a terminé au septième rang lors des Championnats du monde cadets, juniors et U21 de la WKF 2026. (Photo gracieuseté - Manic Noël)
Sports

Le Québécois Manic Noël parmi l’élite mondiale de karaté

Manic Noël a terminé 5e aux Championnats panaméricains et 7e lors des récents Championnats du monde cadets, juniors et U21 de la WKF.
(Photo gracieuseté - Gabriel De Marbre)
Sports

Il affronte le GR20 pour soutenir la lutte contre le cancer

Voyant sa mère être diagnostiquée avec deux cancers, Gabriel De Marbre s’est donné la mission de compléter la randonnée du GR20, en Corse.
L'attaquant Mathis Valente. (Photo gracieuseté - Cobras de Terrebonne)
Sports
Cobras

Mathis Valente, sportif dans l’âme

Les patins aux pieds dès l’âge de trois ans, le numéro 10 des Cobras de Terrebonne jouait déjà au hockey dès l’année suivante.