Le trio Ping Pong reçoit les éloges

  • Publié le 15 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Le samedi 23 mars, lors de la finale régionale de la 45e édition de Cégeps en spectacle, le trio Ping Pong du Cégep de Terrebonne a ébloui public et juges. Ils sont ainsi parvenus à se tailler une place pour la finale nationale qui se tenait le 27 avril dernier.

Composé d’Alexis Dumont, ainsi que d’Anthony et Justin Gélinas, le trio Ping Pong a été salué pour sa créativité, son dynamisme et son originalité. Leur numéro a suscité l’admiration et les éloges, témoignant du talent exceptionnel de ces jeunes artistes.

Le trio Ping Pong du Cégep à Terrebonne a été honoré en remportant le prix Coup de cœur du public, lors d’une soirée festive où le vote du public a été déterminant. Du 5 au 25 avril dernier, les spectateurs étaient invités à choisir leur numéro favori parmi les 10 finalistes nationaux. À la suite d’un vote très serré, le trio Ping Pong a été récompensé d’une bourse de 1 000 $ offerte par Desjardins.

« On ne s’y attendait tellement pas, dit Justin en entrevue. On a vraiment été surpris de voir que les gens étaient derrière nous ».

Une participation à un tournage

Soulignons aussi que La Fabrique culturelle de Télé-Québec a sélectionné le trio du Cégep de Terrebonne pour participer au tournage d’une capsule vidéo mettant en lumière leurs prouesses de jonglerie.

« Le tournage a eu lieu le 7 mai. On est allé dans un parc où ils nous ont filmés en train de faire notre numéro. Ça s’est super bien passé », poursuit-il.

Le trio Ping Pong n’a pas fini de faire parler de lui. Les trois hommes seront de retour l’année prochaine dans la compétition avec un tout nouveau numéro.

Articles les plus consultés

Photo Médialo-Sabrina Quesnel-Bolduc
Communauté

Les étudiants du Cégep à Terrebonne s’impliquent dans leur communauté

Chaque année, les finissants sont invités à réaliser un projet de levée de fonds pour concrétiser l'idée proposée par leur partenaire.
Les intervenantes de la corporation viennent dans les classes pour les éduquer de façon ludique sur la différence. (Photo gracieuseté – Marie-Josée Pépin)
Communauté

Deux nouveaux programmes pour favoriser une ouverture à la différence

La Corporation les Enfants de ma Rue a présenté deux nouveaux programmes pour parler de la différence dans les camps de jour et les classes.
Divers élus, partenaires et représentants du Centre d’amitié autochtone de Lanaudière étaient présents pour l’inauguration de Maskosiwin. (Photo gracieuseté)
Communauté

Maskosiwin, une caravane mobile aux 1001 services éducatifs

La caravane éducative Maskosiwin offrira des services éducatifs et culturels directement aux jeunes Autochtones et à leurs familles.