Pizza Maximum de Mascouche victime d’un incendie

  • Publié le 17 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Vers 3 h dans la nuit du 17 mai, les pompiers de Mascouche ont reçu un appel concernant un incendie dans l’immeuble du Pizza Maximum situé au 2990 Ste-Marie. L’aide des pompiers de Terrebonne et de Saint-Roch-de-l’Achigan a aussi été demandée.  

Selon les informations communiquées par le Service de police de Mascouche, un véhicule suspect aurait été aperçu avec deux personnes à l’intérieur. Ils auraient lancé un cocktail Molotov pour déclencher l’incendie.

Parallèlement à cette situation, un véhicule du Service de police de Laval tentait d’arrêter un véhicule qui circulait les phares fermés avec une conduite erratique. Le véhicule ne s’immobilisant pas, une poursuite policière s’est alors lancée.

Ayant comme information la dernière partie de la plaque d’immatriculation du véhicule suspect de l’incendie, la police de Mascouche a lancé un avis de recherche aux corps policiers des villes avoisinantes. Il s’est alors avéré que la poursuite policière en cours avec la police de Laval coïncidait avec le véhicule suspect de l’incendie. La poursuite s’est terminée à Montréal où les deux suspects ont finalement pris la fuite à pied avant d’être arrêtés par les policiers.

Les deux suspects, un majeur et un mineur, se promenaient dans une voiture volée. 

Pas de blessés

Aucun blessé n’a été rapporté lors de cet événement. Toutefois, des animaux de compagnie n’ont pas pu être sauvés.

« L'important pour nous n'est évidemment pas le matériel, mais bien la survie de la famille qui résidait en haut de notre restaurant. Bien qu'ils aient survécu, ils sont dévastés suite à la perte de leurs animaux de compagnie », peut-on lire sur une publication Facebook faite par Pizza Maximum. « Toutes ces années d'effort, de sueur et de souvenirs n'iront pas à la poubelle. Nous allons faire notre possible pour être de retour avec force dans les meilleurs délais. »

Quant aux deux suspects, ils devraient comparaître au courant de la journée. « Nous avions suffisamment de preuves dans le véhicule et sur les suspects pour les lier à l’incendie criminel de Mascouche », explique le capitaine Maxime St-Georges de la police de Mascouche. Le vol de voiture sera traité par la police de Laval alors que l’incendie criminel le sera par la police de Mascouche.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - SQ)
Actualités

Homicide à Terrebonne : la SQ demande l’aide du public

Transportée d’urgence au centre hospitalier, elle a succombé à ses blessures.
Actualités
Politique

Sylvain Picard est candidat à la mairie de Mascouche

Sylvain Picard se présente pour le poste de maire pour les élections du 2 novembre prochain à Mascouche.
Le parc dans lequel s'est produit l'homicide. (Photo Médialo - Sabrina Quesnel Bolduc)
Actualités
Faits divers

Arrestation d’un mineur dans l’affaire de l’homicide du parc Angora

Un suspect de 16 ans, de Terrebonne, a été arrêté pour meurtre non prémédité, dans le cadre de la rixe mortelle survenue le 3 octobre dernier.