La Journée Nature est de retour à Saint-Esprit et à Saint-Roch-Ouest

  • Publié le 22 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

C’est le 8 juin prochain, au parc de la Rivière de Saint-Esprit, que se tiendra la Journée Nature, combinaison de la Fête de la pêche et de la Journée verte.

Au menu de cette journée familiale, qui se veut tout autant divertissante qu’informative, sont prévus divers kiosques d’information et d’animation d’organismes du territoire, de l’animation par les pompiers de la MRC de Montcalm, la distribution de plants, de légumes, d’arbres et de compost aux citoyens de Saint-Esprit et de Saint-Roch-Ouest, un tirage de jardinières, un kiosque troc-tes-déjà-aimés, un mur d’escalade, de la musique et bien plus. 

D’ailleurs, les personnes souhaitant se débarrasser d’objets dont elles ne se servent plus peuvent le faire jusqu’au 6 juin en prenant rendez-vous au 450 831-2114, poste 7530 ou au loisirs@saint-esprit.ca. Le 8 juin, lors de la Journée Nature, le kiosque troc-tes-déjà-aimés permettra l’échange de biens incluant des vêtements, des outils, de petits meubles et des jouets. Les dons seront aussi acceptés et redistribués à la Maison des jeunes de Saint-Esprit. 

Pêche 

Une cinquantaine de jeunes âgés de 6 à 17 ans sont aussi attendus afin de participer à une journée d’initiation à la pêche responsable, rendue possible grâce au programme Pêche en herbe. Avec l’autorisation du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP), les participants obtiendront l’équivalent d’un permis de pêche valide jusqu’à leurs 18 ans, en plus d’une canne à pêche. 

De 8 h 30 à 14 h, les résidents de Saint-Esprit et de Saint-Roch-Ouest sont attendus en grand nombre au terrain de balle Le Petit Fenway du parc de la Rivière pour l’édition 2024 de la Journée Nature. 

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Communauté

Cancer du sein: la police de Terrebonne se mobilise de nouveau

Le Service invite la population à contribuer à son objectif de 5 000 $, qui sera entièrement remis à la Fondation cancer du sein du Québec.
Jennifer Brazeau, Philippe Ethier et Sipi Flamand continuent de mettre en place des actions au bénéfice des usagers autochtones de la région. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une collaboration qui perdure pour des services culturellement sécurisants

Le Conseil des Atikamekw de Manawan, le CISSS de Lanaudière et le CAAL poursuivent leurs efforts pour offrir des services culturellement sécurisants.
cegep hygiène dentaire
Communauté

Obtenir des soins dentaires à moindre coût grâce aux étudiants

Dès la deuxième année de leur technique, les étudiants en hygiène dentaire pratiquent des soins dentaires.