De l’apiculture urbaine à Terrebonne

  • Publié le 26 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

La Ville de Terrebonne compte environ 50 000 abeilles dans les ruches au sol situées dans le stationnement de la bibliothèque de Lachenaie.  

L’apiculture urbaine est de plus en plus présente dans plusieurs villes et Terrebonne n’y fait pas exception. Avoir des ruches sur son territoire contribue à augmenter la production locale de miel, favorise la pollinisation et la productivité des jardins, en plus de contribuer au verdissement en milieu urbain.

Bien que les abeilles soient des insectes importants qui aident notamment à nous nourrir, elles ne sont pas les seuls insectes pollinisateurs. En effet, les monarques en font aussi partie et la Ville de Terrebonne s’est assurée de planter de l’asclépiade, la plante de prédilection de ce papillon.

C’est par de petits gestes que comme ceux-ci qu’il est possible de conserver une biodiversité qui est favorable pour la survie de ces insectes.

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
Actualités
Politique

Isabelle Auger est la nouvelle mairesse de Saint-Lin-Laurentides

Elle devient la première femme à siéger à titre de mairesse.
Photo gracieuseté page Facebook Urgence Média Mascouche
Actualités

Un affaissement de terrain cause un accident à Mascouche

Le mercredi 29 octobre sur la rue Mans à Mascouche, dans la soirée, un effondrement de terrain a créé un trou d’environ deux mètres de large.