Sports
Retour03 juin 2024
Laureen Peers - lpeers@medialo.ca
De belles performances pour les athlètes du club Viagym
©Gracieuseté
Les athlètes en gymnastique du club Viagym.
Plusieurs athlètes de Viagym, le club de gymnastique et de trampoline de Terrebonne ont représenté le Québec lors des Championnats de l’Est qui se tenaient du 9 au 12 mai à Terre-Neuve.
Pour faire partie de l’équipe, les athlètes devaient obtenir les meilleurs résultats aux Championnats québécois de gymnastique et de trampoline ayant eu lieu du 26 au 28 avril.
Sur plus de 825 athlètes présents lors de la compétition, tous parmi les meilleurs de leur catégorie, 13 athlètes du club de Terrebonne ont ainsi réussi à être sélectionnés pour faire partie de l'équipe Québec, à savoir : Charles-Édourad Mireault, Éliane Pedneault, Eliott Franc, Éliza Nadeau, Floraly Boudrias, Florence Gauthier, Justine Schoeb, Laurélie Larose, Léa Deslauriers, Léa Gagnon, Leigh-Issa Moise, Maela Fiseus et Maé-Rose Garon.
« Félicitations à chacun de ces formidables athlètes. Ils sont remplis de volonté, d'enthousiasme, de rigueur en plus d'être dotés d'un bel et grand esprit d'équipe. Merci de faire partie de notre club Viagym », a souligné Karine Vigeant, directrice générale du club.
En gymnastique
Leigh-Issa Moise et Maela Fiseus ont remporté la médaille d'argent pour l'équipe Québec dans la catégorie N7 13-14 ans. De façon individuelle, Maela Fiseus, a remporté la médaille de bronze à la poutre.
Pour sa part, notre seule représentante de Viagym dans la catégorie N8, Laurélie Larose, revient à la maison avec la médaille d'or en équipe et sur le plan individuel, elle remporte la médaille de bronze à la poutre, la médaille d'argent aux barres ainsi qu'au total des engins. Ce qui fait d'elle la vice-championne de l'Est du Canada dans sa catégorie.
©Gracieuseté
Les athlètes en trampoline du club Viagym.
En trampoline :
Tout d'abord, dans la catégorie DMT N1, 12 ans et moins, Léa Gagnon a remporté l'or en équipe ainsi qu'une médaille d'argent de façon individuelle. Pour sa part, Florence Gauthier est revenue avec une médaille d'argent dans la catégorie N2 individuelle.
Léa Deslauriers et Éliane Pedneault ont brillé, en équipe, dans la catégorie DMT N2, en remportant une très belle médaille d’argent. Également, en équipe, dans la catégorie N4, Éliza Nadeau a fini sur la première marche du podium, avec une médaille d'or.
Ensuite, Charles-Édouard Mireault, le quadruple médaillé, est revenu de cette compétition avec une médaille d'or en équipe dans la catégorie DMT N4 en plus d'une médaille d'argent en individuel et une autre en équipe dans la catégorie N4. Pour couronner le tout, il est monté sur le podium une quatrième fois pour une médaille de bronze en synchro N4.
La dernière et non la moindre, également quadruple médaillée, Justine Schoeb, a atteint l'or à 2 reprises, soit en individuel dans la catégorie N2 ainsi qu'en équipe dans la catégorie double-mini N2. Elle a aussi obtenu deux médailles d'argent dans la catégorie DMT N2. Une en individuelle et l'autre en équipe.
Commentaires