Le projet-pilote de bonification du transport adapté dans Montcalm est renouvelé

  • Publié le 3 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le projet-pilote visant à améliorer la mobilité des utilisateurs du service de transport adapté de la MRC de Montcalm a été prolongé jusqu’au 31 décembre 2024.

Les bonifications du transport adapté seront les suivantes : 

  • Du lundi au vendredi, les utilisateurs du service pourront se rendre à des rendez-vous au Centre hospitalier Pierre-Le Gardeur à Terrebonne. Des départs et des retours à 10 h 30 et 14 h sont prévus; 

  • Du lundi au vendredi, il sera également possible de se rendre au Centre hospitalier de Saint-Jérôme et aux services de médecine spécialisés à proximité de l’hôpital ainsi qu’à la Maison Aloïs Alzheimer. Des départs et des retours sont aussi prévus à 10 h 30 et 16 h 30; 

  • Ajouts ponctuels de départs vers Joliette selon les demandes des utilisateurs et de la disponibilité des véhicules. 

Selon les résultats et la disponibilité budgétaire, il est possible que le projet-pilote soit poursuivi au-delà du 31 décembre 2024. 

Les utilisateurs sont invités à réserver en composant le 450 313-0482, option 1, ou en visitant le site web de la MRC de Montcalm.

Articles les plus consultés

Après 12 ans comme conseiller et 4 ans comme maire, Mathieu Maisonneuve prendra une pause en politique. Photo Médialo - Julien Tilmant
Actualités
Politique

« C’est une question de survie » : le maire de Saint-Lin–Laurentides renonce à un second mandat

Élu en 2021 à la tête de Saint-Lin–Laurentides, Mathieu Maisonneuve a annoncé qu’il ne se lancerait pas dans une nouvelle campagne lors des élections municipales prévues le 2 novembre 2025. Une décision qu’il qualifie de nécessaire pour préserver sa santé, après une période éprouvante sur le plan humain.
(Photo Archives)
Actualités

Des travaux à prévoir sur l’A-40 jusqu’à la fin août

Des voies de circulation sur l'autoroute 40 seront déviées jusqu'à la fin août dans le secteur de Terrebonne et Charlemagne. 
(Photo gracieuseté)
Actualités

Plusieurs commerces de Terrebonne acceptent désormais les chiens

S’installer en terrasse en compagnie de son meilleur ami est désormais possible dans certains commerces de Terrebonne.