La Galopade fêtera cette année sa 20e édition

  • Publié le 10 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

Le 25 août prochain se tiendra la 20e édition de la course à pied La Galopade dans la municipalité de Saint-Esprit, sur le terrain de l’église.

L’événement sportif destiné à toute la famille et tous les niveaux proposera encore cette année différentes épreuves, comme les courses d’un, trois, cinq ou dix kilomètres, la course à relais, la course Bout’Chou pour les plus jeunes, la marche de cinq kilomètres et le demi-marathon. 

La Galopade, qui se déroulait avant 2017 à l’école Dominique-Savio, continue de s’adapter au plus grand plaisir des participants. « Pour célébrer la 20e édition, c’est le retour des médailles pour tous les participants », a d’ailleurs annoncé Benoit Pelletier, président du comité organisateur de la course, lors de l’annonce de l’événement le 27 mai dernier. 

Pour les jeunes 

Chaque année, une partie des profits amassés dans le cadre de La Galopade est remise aux Maisons des jeunes de Saint-Esprit, de Saint-Roch-de-l’Achigan, de Saint-Lin-Laurentides et de Saint-Calixte. « J’aimerais les remercier chaleureusement, parce qu’ils mobilisent toujours leurs jeunes à œuvrer de manière bénévole le jour de l’événement », s’est exprimé M. Pelletier. 

Réussiront-ils à cumuler plus d’inscriptions qu’en 2015, leur année record avec 2500 participants? Pour s’inscrire ou pour plus de détails à propos des différentes épreuves, il est possible de consulter le site www.lagalopade.ca.

Articles les plus consultés

Bobby Dollas. (Photo gracieuseté)
Sports
Cobras

Un vétéran de la LNH débarque chez les Cobras de Terrebonne

Les Cobras de Terrebonne ont annoncé l'arrivée au sein de leur équipe de Bobby Dollas, ancien joueur expérimenté de la LNH. 
Désormais associé à Bobby Dollas pour entraîner, Robert Dubuc est confiant pour la suite de la saison. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Sports
Cobras

Les Cobras remontent la pente

Après un début de saison difficile, la motivation est revenue chez les Cobras de Terrebonne.