Des élus municipaux annoncent leur indépendance politique à Saint-Lin-Laurentides

  • Publié le 19 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

Luc Cyr (district 1), Lynda Paul (district 3), Pierre Lortie (district 7) et Chantal Lortie (district 8) ont annoncé le 16 juin dernier démissionner de leurs postes au sein de la Coalition Saint-Lin-Laurentides du maire Mathieu Maisonneuve afin de poursuivre leur engagement politique en tant qu’indépendants.

« Cette décision n’a pas été prise à la légère. Après une réflexion approfondie et de nombreuses discussions entre nous, il est apparu évident que les orientations et pratiques actuelles du parti ne correspondent plus à nos valeurs et à nos idéaux. Nous croyons fermement en une politique transparente, intègre et réellement au service de la population », ont indiqué les quatre élus par voie de communiqué diffusé sur Facebook. 

Ils ont aussi pris soin de mentionner que leur engagement envers les Saint-Linois demeurerait inchangé et qu’ils continueraient d’œuvrer envers le bien-être de la communauté. « En tant qu’indépendants, nous aurons la liberté de représenter vos aspirations de manière plus directe et plus authentique, sans être contraints par les lignes directrices d’un parti », a-t-on pu lire. 

Les conseillers n’ont pas souhaité répondre aux questions de La Revue en raison d’une « démarche avec le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH). »

Articles les plus consultés

Martin Gagné est PDG de Go Consigne.  (Photo gracieuseté Go Consigne)
Actualités
Économie
Environnement

À Saint-Lin-Laurentides, recycler pour payer moins de taxes 

La Ville de Saint-Lin-Laurentides s’est associée à l’entreprise Go Consigne pour lancer son service sur son territoire.  
André Paquin. (Photo Sarah Paquin)
Actualités
Faits divers

André Paquin, héros malgré lui

Quelques jours après avoir aidé une famille piégée sur le toit de leur maison en flammes à Saint-Lin-Laurentides, André Paquin se confie.
Martin Juneau lors de la présentation de la programmation du Festival Vins & Histoire de Terrebonne. (Photo gracieuseté)
Actualités

Festival Vins & Histoire : à ne pas manquer selon Martin Juneau

Les 8 et 9 août prochain se tiendra la 28e édition du Festival Vins & Histoire de Terrebonne.