Des élus municipaux annoncent leur indépendance politique à Saint-Lin-Laurentides

  • Publié le 19 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

Luc Cyr (district 1), Lynda Paul (district 3), Pierre Lortie (district 7) et Chantal Lortie (district 8) ont annoncé le 16 juin dernier démissionner de leurs postes au sein de la Coalition Saint-Lin-Laurentides du maire Mathieu Maisonneuve afin de poursuivre leur engagement politique en tant qu’indépendants.

« Cette décision n’a pas été prise à la légère. Après une réflexion approfondie et de nombreuses discussions entre nous, il est apparu évident que les orientations et pratiques actuelles du parti ne correspondent plus à nos valeurs et à nos idéaux. Nous croyons fermement en une politique transparente, intègre et réellement au service de la population », ont indiqué les quatre élus par voie de communiqué diffusé sur Facebook. 

Ils ont aussi pris soin de mentionner que leur engagement envers les Saint-Linois demeurerait inchangé et qu’ils continueraient d’œuvrer envers le bien-être de la communauté. « En tant qu’indépendants, nous aurons la liberté de représenter vos aspirations de manière plus directe et plus authentique, sans être contraints par les lignes directrices d’un parti », a-t-on pu lire. 

Les conseillers n’ont pas souhaité répondre aux questions de La Revue en raison d’une « démarche avec le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH). »

Articles les plus consultés

Capture d'écran de l'entreprise Fransyl, à Terrebonne. (Google Maps)
Actualités

Nuisances sonores : la présidente de Fransyl réagit

La présidente de Fransyl s'est exprimée sur les nuisances sonores causées par les camions circulant dans le Vieux-Terrebonne.
Actualités
Faits divers

Opération policière contre le trafic d’armes à feu illégales à Mascouche, Kanesatake et Oka

Les perquisitions ont mené notamment à la saisie de 13 armes à feu et plus de 20 000 $ en argent comptant.
L'immeuble de 100 logements à prix abordables a été inauguré le 22 juin 2026. (Photo Médialo - Alec Brideau)
Actualités

Mascouche inaugure ses 100 logements abordables pour aînés

La Ville de Mascouche a cédé le terrain afin de construire l’immeuble. Elle offre aussi aux acheteurs un congé de taxes les trois premières années.