Des élus municipaux annoncent leur indépendance politique à Saint-Lin-Laurentides

  • Publié le 19 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

Luc Cyr (district 1), Lynda Paul (district 3), Pierre Lortie (district 7) et Chantal Lortie (district 8) ont annoncé le 16 juin dernier démissionner de leurs postes au sein de la Coalition Saint-Lin-Laurentides du maire Mathieu Maisonneuve afin de poursuivre leur engagement politique en tant qu’indépendants.

« Cette décision n’a pas été prise à la légère. Après une réflexion approfondie et de nombreuses discussions entre nous, il est apparu évident que les orientations et pratiques actuelles du parti ne correspondent plus à nos valeurs et à nos idéaux. Nous croyons fermement en une politique transparente, intègre et réellement au service de la population », ont indiqué les quatre élus par voie de communiqué diffusé sur Facebook. 

Ils ont aussi pris soin de mentionner que leur engagement envers les Saint-Linois demeurerait inchangé et qu’ils continueraient d’œuvrer envers le bien-être de la communauté. « En tant qu’indépendants, nous aurons la liberté de représenter vos aspirations de manière plus directe et plus authentique, sans être contraints par les lignes directrices d’un parti », a-t-on pu lire. 

Les conseillers n’ont pas souhaité répondre aux questions de La Revue en raison d’une « démarche avec le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH). »

Articles les plus consultés

Tatiana Auguste entourée de journalistes quelques minutes après sa victoire. Photo Médialo - Katia Cioce
Actualités
Politique

La députée libérale Tatiana Auguste élue dans Terrebonne 

Après avoir vu sa victoire du 28 avril 2025 annulée par la Cour suprême, Tatiana Auguste a finalement été élue lundi dans Terrebonne.
La pelletée de terre a eu lieu mercredi 22 avril. (Photo gracieuseté Fonds FTQ)
Actualités
Politique

Un immeuble de 12 étages en bois massif à Terrebonne

Un nouveau bâtiment de 12 étages, entièrement en bois, va bientôt s'élever à Terrebonne.
Isabelle Auger est la mairesse de Saint-Lin-Laurentides depuis novembre 2025. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

La mairesse de Saint-Lin-Laurentides épinglée par la Commission municipale du Québec

Lundi 9 avril, la Commission municipale du Québec publiait un rapport sur des « actes répréhensibles à l'égard de la Ville de Saint-Lin-Laurentides».