Des élus municipaux annoncent leur indépendance politique à Saint-Lin-Laurentides

  • Publié le 19 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

Luc Cyr (district 1), Lynda Paul (district 3), Pierre Lortie (district 7) et Chantal Lortie (district 8) ont annoncé le 16 juin dernier démissionner de leurs postes au sein de la Coalition Saint-Lin-Laurentides du maire Mathieu Maisonneuve afin de poursuivre leur engagement politique en tant qu’indépendants.

« Cette décision n’a pas été prise à la légère. Après une réflexion approfondie et de nombreuses discussions entre nous, il est apparu évident que les orientations et pratiques actuelles du parti ne correspondent plus à nos valeurs et à nos idéaux. Nous croyons fermement en une politique transparente, intègre et réellement au service de la population », ont indiqué les quatre élus par voie de communiqué diffusé sur Facebook. 

Ils ont aussi pris soin de mentionner que leur engagement envers les Saint-Linois demeurerait inchangé et qu’ils continueraient d’œuvrer envers le bien-être de la communauté. « En tant qu’indépendants, nous aurons la liberté de représenter vos aspirations de manière plus directe et plus authentique, sans être contraints par les lignes directrices d’un parti », a-t-on pu lire. 

Les conseillers n’ont pas souhaité répondre aux questions de La Revue en raison d’une « démarche avec le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH). »

Articles les plus consultés

Actualités

Fermeture de la 640 à Terrebonne le 26 mai

Annonce de fermeture de l’autoroute 640 à Terrebonne, le 26 mai, de 21 h 30 à 5 h.
La nouvelle société et la Ville de Terrebonne ont dit espérer attirer 126 000 personnes aux différents événements organisés cet été. (Photo gracieuseté - La nouvelle société)
Actualités
Culture

Roch Voisine et Jay Scott à Terrebonne pour la Saint-Jean-Baptiste

Les célébrations de la fête nationale du Québec serviront de coup d’envoi des festivités estivales.
Lors des diffusions, la foule est toujours au rendez-vous. (Photo Médialo - Katia Cioce)
Actualités

L’écran géant de la Place publique est un succès

Lancé durant la deuxième série de l’épopée du Canadien, l’écran géant installé à la Place publique dans le Vieux-Terrebonne attire les foules.