La bibliothèque de Saint-Lin-Laurentides prête des jeux vidéo

  • Publié le 20 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Antoine Pelletier

Depuis le 12 juin, les familles saint-linoises ont la possibilité de louer des jeux vidéo à la bibliothèque municipale.

« Je considère que la bibliothèque fait partie du département des loisirs de la ville, c’est donc à nous d’offrir à la communauté plus d’expériences accessibles, diversifiées et de qualité », a indiqué Laïka Jean, coordonnatrice et bibliothécaire à Saint-Lin-Laurentides, lors d’un entretien avec La Revue. C’est ce qui explique l’arrivée des jeux vidéo parmi les services offerts à la bibliothèque.

« Nous sommes très ouverts aux suggestions des citoyens quant aux jeux qu’ils souhaitent louer. » 

– Laïka Jean, coordonnatrice et bibliothécaire 

Afin de concevoir une première sélection de jeux vidéo, Mme Jean a raconté être allée à la rencontre d’experts dans le domaine en plus d'effectuer des recherches de son côté pour être à l’affût des tendances actuelles. « Je me suis assuré d’offrir une belle diversité, on a donc des jeux pour les jeunes comme pour les adultes, a-t-elle mentionné. Nous nous sommes basés sur les meilleurs vendeurs et les sorties récentes, entre autres. » 

Ainsi, qu’on possède une Playstation 4, Playstation 5, Nintendo Switch, Xbox One ou Xbox Series S/X, on peut trouver un jeu pour sa propre console à la maison. 

Prêts 

Pour permettre à la bibliothèque de prendre le pouls de ce nouveau service, les jeux vidéo peuvent actuellement être loués pour une durée de quatre semaines. De plus, une famille peut repartir avec un jeu à la fois, pour laisser la chance à d’autres d’en profiter aussi. 

« Sans même avoir encore partagé la nouvelle via notre cahier des loisirs, je peux déjà voir un engouement chez les gens. Plusieurs semblaient agréablement surpris à leur entrée », s’est réjouie la bibliothécaire.

Articles les plus consultés

Victoria Sénéchal. (Photo gracieuseté)
Culture

Victoria Sénéchal : la musique, mais pas à n’importe quel prix 

Un an et demi après son passage à Star Académie, la Mascouchoise ne voit pas forcément son avenir dans le monde du spectacle.
(Photo gracieuseté)
Culture

Concert d’ouverture du Festival de Lanaudière

Le Festival de Lanaudière se déroulera du 3 juillet au 2 août. L’événement proposera plus de 25 concerts incontournables.
L'église Notre-Dame-de-Kazan. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Culture
Dossiers

Un circuit pour les amoureux du patrimoine

À Rawdon, le circuit des églises, qui célèbre son premier anniversaire, saura sans aucun doute combler les passionnés d’histoire et de patrimoine cet été.